• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

URGENT Allaitement suite AG

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,
J'ai subit une conisation ce matin sous anesthésie générale. Mon fils à 22 mois et ne m'a donc encore pas réclamé la tété. Je lui ai bien expliqué depuis plusieurs semaine qu'il n'allait pas pouvoir téter pendant une journée, mais qu'ensuite il pourrait de nouveau. J'ai le sentiment qu'il a compris. Bon, on verra cette nuit, ça va être là le plus dur.
Ma question est : Mon fils peu retéter 24h après l'opération, mais, dois je tirer mon lait pour évacuer les drogues anesthésiques ? Car je n'ai plus de tire lait, et je me dit que le lait qui s'est accumulé dans mes seins pendant ces 24h contient forcément des drogues. Est ce qu'il faut que je tire pour les évacuer ou s'évacuent elles seules dans l'organisme ?
Merci pour votre aide, de tout coeur :rolleyes:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pourquoi attendre 24h? c'est l'anesthésiste qui t'a dit ça?
certaines mamans ont une AG au cours de l'accouchement et elles peuvent allaiter juste après ;)
généralement les drogues qu'on injecte lors de l'anesthésie ont une demie vie très courte (c'est à dire que le temps qu'il faut pour que leur taux descende de moitié est très rapide). elles sont donc évacuées assez vite et rapidement la quantité restante dans l'organisme est faible.

en plus ton fils a 22 mois, ce n'est pas comme si c'était un nouveau né, même si une infime partie passe dans ton lait et qu'il en ingère il n'y aura probablement aucune répercussion sur lui.

voilà ce que dit e-lactancia de l'anesthésie générale (je traduis entre parenthèses).
"
Riesgo muy bajo
(risque très bas)

Compatible. (compatible)
Sin riesgo para la lactancia y el lactante. (sans risques pour la lactation et le bébé)
Comentario (commentaires)

Los anestésicos actuales son de eliminación muy rápida y permiten amamantar tan pronto la madre esté despierta y se encuentre en condiciones."
(les anesthésiques actuels ont une élimination très rapide et permettent d'allaiter aussitôt que la mère est réveillée et se trouve en état de le faire)

donc sauf si tu as aussi reçu d'autres médicaments contre indiqués au cours de l'anesthésie (je sais pas, une dose très importante de morphine, et encore, le risque avec la morphine est très bas), tu peux allaiter.

en tout cas tirer ton lait est inutile car les médicaments ne sont pas "stockés" dans le lait ils disparaissent du lait quand ils disparaissent du sang ;)

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,
En effet, c'est l'anesthésiste qui m'a dit ça, même après que je lui ai parlé des femmes qui allaitent tout de suite après une AG. Il m'a soutenu qu'elles n'allaitaient que 24h après.
Au final, mon petit coeur ne m'a réclamé la tété qu'à 5h du matin, soit 23h après sa dernière tété, et 21h après l'AG et aucun soucis :)

Merci à vous