• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trouble succion/deglutition - refus autres contenant - poids qui stagne

pcoralie

Montée de lait
J'ai vécu les mêmes difficultés pour mes 2 enfants. Je t'envoie tout mon courage.
Une petite astuce : pour mon 1er bb qui n'arrivait pas à prendre bien le bib, je laissais le lait tiré dans un bib au frigo. Au bout de 24h le lait gras remonte et je donnais ce lait gras à la cuillère. Ça évite de gâcher.
Je t'encourage aussi à proposer des 4 mois de bb ton lait à la paille style bol BBox (la paille est très facile). Pour mon 2eme il tetait au sein et je tirais mon lait ensuite que je lui donnais à la paille quand je sortais. Ça m'a permis de faciliter les sorties.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’ai le spectra. Je tire systématiquement les 2 seins.
Aujourd’hui 3 tirages seulement: 790mL de lait.
Donc il y a du lait c’est juste qu’il n’arrive pas à le prelever
Est ce que tu as déjà testé de tirer un seul sein pour laisser l'autre "disponible" pour la tétée. Par exemple tirage à droite et sein gauche pour la tétée le matin et l'inverse à la tétée suivante.
Et que penses tu de tirer d'un côté pendant que bébé tète l'autre? Parfois cela aide les bébés qui ont des difficultés de succion.

AlexMnO_O

Montée de lait
J'ai vécu les mêmes difficultés pour mes 2 enfants. Je t'envoie tout mon courage.
Une petite astuce : pour mon 1er bb qui n'arrivait pas à prendre bien le bib, je laissais le lait tiré dans un bib au frigo. Au bout de 24h le lait gras remonte et je donnais ce lait gras à la cuillère. Ça évite de gâcher.
Je t'encourage aussi à proposer des 4 mois de bb ton lait à la paille style bol BBox (la paille est très facile). Pour mon 2eme il tetait au sein et je tirais mon lait ensuite que je lui donnais à la paille quand je sortais. Ça m'a permis de faciliter les sorties.
Bonjour @pcoralie, merci pour ton message!
J’ai lu tes posts et ils m’ont donné un peu d’espoir.
Pour ton 2eme, il a su prendre le bol a paille directement? Et des quantités de biberons? Genre 90-120 mL?
Je fais les mêmes astuces que toi.
Je donne le gras du lait à son réveil de nuit/ siestes suivi de la tasse à paille.
Pour la tasse à paille, c’est pas encore ça…
Il aspire très bien mais comme il aspire bouche ouverte la plupart du lait fini sur son body. Donc je dirais qu’il prends 20-25 mL pour une quantité aspirée de 70-80 mL 🤣🤣 et après ces 20-25 mL bah il en a marre et ne veut plus de sa tasse…

AlexMnO_O

Montée de lait
Est ce que tu as déjà testé de tirer un seul sein pour laisser l'autre "disponible" pour la tétée. Par exemple tirage à droite et sein gauche pour la tétée le matin et l'inverse à la tétée suivante.
Et que penses tu de tirer d'un côté pendant que bébé tète l'autre? Parfois cela aide les bébés qui ont des difficultés de succion.
Merci pour ton message.
Je vais tenter ça + une « vidange » complète le soir avant de me coucher en powerpumping pour maintenir.
J’ai déjà essayé de tirer 1 sein pendant qu’il tete l’autre mais je ne sais vraiment pas comment c’est possible vu qu’il tete allongé et donc mon autre sein est au dessus de sa tête ce qui ferai que le contenant du tire lait reposerai sur sa tête.
Je vais peut être investir dans un tire lait nomade pour ce cas là? Penses tu que c’est une bonne idée?