• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trouble de la succion

Andrea.smith

Montée de lait
Bonsoir,
J’aimerai avoir des témoignage de maman qui ont eu des troubles de la succion chez leur bébés sans frein restrictif.
les symptômes ? En combien de séance et avec quel professionnel cela c’est arrangé ? Et en combien de temps ?
merci d’avance

Eline012

Colostrum
Bonjour,
Quel âge a votre bébé ?
Quels sont les troubles de succion que vous constatez ?

A sa naissance mon fils avait des difficultés pour prendre le sein, cela a duré les deux premiers mois. Sans frein restrictif. Nous étions obligé de lui tirer la lèvre du bas à chaque tétée, voire de le replacer plusieurs fois afin qu'il prenne bien le sein. Au fur et à mesure il a su se placer seul et à ouvrir de façon plus efficace sa bouche et placer sa lèvre inférieure.

S@ndrine

Période de pointe
Bonjour @Andrea.smith
Je n'avais pas vu ton message. Ici bébé avec grosses tensions faciales et langue bloquée. Couplé à un gros ref et une légère hyperlactation. Mon poussin s'etouffait. Au bout de deux mois il ne savait plus téter... Plusieurs séances ostéo et beaucoup d'orthophonie. Ça a été en dents de scie car il a fallu 2 séances pour traiter les tensions et la langue s'est rebloquee (tension de croissance liée aux dents), donc il y a eu une rechute vers 4 mois. En gros un mois d'orthophonie pour avoir des améliorations notables, de l'ostéopathie tous les deux mois. La courbe a raccroché à 6 mois. Orthophonie hebdomadaire jusqu'à 8 mois, on a ensuite espacé. Ça a permis de lui muscler la bouche, de rendre la langue mobile et de bien la positionner, et de désensibiliser le palais.
Il a 13 mois et est encore allaité, il suit sa courbe 🙃.