• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Triste arrêt allaitement

mtamain

Colostrum
Bonjour.

Mon bébé a bientôt 4 mois. Et je vais commencer son sevrage dans les jours qui arrivent car je reprends le travail et je ne souhaite pas tirer mon lait.

L'allaitement aura été chaotique durant ces 4 mois, du coup j'ai un goût amer dans la bouche. Je ne saurais jamais pourquoi ça s'est mal passé. Ce que j'aurai pu faire pour que ça s'améliore.

Mon bébé tête quelques instants puis se lâche en arrière en pleurant. Puis revient au sein et rebelote. C'est un peu usant. J'ai vu une conseillère en lactation qui a tenté de m'aider mais ses idées n'ont pas permis de solutionner mon souci et elle m'a dit qu'elle n'avait plus vraiment d'idées pour me venir en aide.

Il y a uniquement les tétées de la nuit qui sont douces et agréables.

J'ai la sensation que mon bébé m'a rejetté. Le sein devait normalement l'apaiser. Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sensation et comment la dépasser. Et comment dépasser la tristesse de ne pas avoir connu l'allaitement que j'aurai voulu.

J'ai allaité dans l'unique but de créer du lien avec mon bébé. La voir ainsi lutter au sein et pleurer me donne la sensation inverse.

Merci.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je suis désolée de lire que c'est compliqué... Tu peux tout a fait continuer les tétées qui vous sont agréables, et faire donner des biberons de LA en journée.

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour @mtamain

4 mois d'allaitement c'est top ! Déjà bravo pour la persévérance.

C'est difficile de faire le deuil de l'allaitement idéal. On s'imagine souvent que l'allaitement est simple et naturel et on n'imagine pas toutes les galères qu'il peut y avoir derrière.

Selon où tu en es du sevrage, il sera peut-être souhaitable de tirer les premiers jours pour éviter l'engorgement.

Plusieurs choses peuvent expliquer tes galères :
- un ref qui gêne ton bébé
- des difficultés de succion qui font que ton bébé s'énerve quand le lait n'arrive pas assez vite
- des tensions qui font qu'il est inconfortable

Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un rejet de toi.

J'ai aussi eu un allaitement galère les premiers mois, et j'avais introduit des compléments, ce qui était très difficile à accepter pour moi. J'ai fini par l'accepter, car je sais que j'ai fait au mieux avec les ressources que j'avais. Et je fais un allaitement long (donc pour moi ça a réparé les débuts difficiles).

Tu fais de ton mieux et ton bébé aussi !

Lilinette

Hyperlactation
Tu peux garder celles-ci, si cela te convient !
Mais oui, on pense parfois que c’est tout ou rien mais pas du tout. Il y a bien des nuances d’allaitement, si les tétées de nuit vous plaise à toutes les deux garde les. Et pour la journée biberons. Ta lactation s’adaptera. Ça peut aussi participer à apaiser un peu ton cœur de maman vis à vis de ces derniers mois 🫂

Mathilde🍀

Montée de lait
@mtamain de tout cœur avec toi ! Je traverse la même chose. Je ne reprends pas le travail mais on galère avec l'allaitement. C'est très attristant pour moi.
J'ai l'impression de la trahir avec ces biberons de LA...
Tu as fait comme tu as pu, avec ton bébé, ton entourage, ta vie. Ton bébé n'a d'yeux que pour toi, rassure toi !
Tu lui apportes tout ce que tu peux.

mtamain

Colostrum
Merci beaucoup pour vos messages.
Je vais voir pour garder les tétées de nuit alors. Même si j'ai un peu peur de perdre ma lactation et que ça ne suffise pas.

Mais encore merci, je me sens moins seule.