• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail difficulté tire lait

Miralice

Colostrum
Bonjour à toutes,
C'est la première fois que j'écris sur le forum (que je trouve incroyable par ailleurs). Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'aimerais obtenir quelques avis supplémentaires..

Ma fille aura 9 mois cette semaine. Elle a ete allaitee exclusivement les 6 premiers mois puis diversifiée. Elle a un très bon coup de cuillère et mange très très bien au repas. Elle fait des très bonne nuit depuis maintenant 2 mois (de 19h30 à 8h.. voire 9h. Sauf jour de garderie). Nous sommes environ à 4/5 tetees par jour. Ce qui n'est pas beaucoup...

J'ai recommence le travail à ses 5 mois. Je travaille à 80%. Obtenir une place en crèche a été très difficile... j'ai la chance d'en avoir une a côté du travail mais que pour les jeudis et vendredis. Je vais l'allaiter 2 fois par jour directement a la garderie ces jours là. Le mercredi je la garde (allaitement à la demande). Le mardi nous sommes en attente d'une place à la garderie mais en attendant nous teletravaillons avec elle (allaitement à la demande) et le lundi ma belle mère s'en occupe.

Pour l'instant je ne dois donc tirer que pour le lundi... mais je galère énormément. Au travail si je tire 20mL par session c'est un miracle. Ma "technique" est de tirer le week-end avant la tetee du matin. Et même la je parviens difficilement à tirer 70mL... toute mon organisation consiste à limiter au maximum la prise de lait tiré. Sauf que voilà, même là pour fournir pour le lundi cela devient difficile. Et surtout mon travail m'a annoncé que je devai partir en déplacement plusieurs jours par semaine (avec retour à la maison le soir). Je ne pourrai plus aller l'allaiter à la garderie directement. Je suis désemparée... je ne comprends pas pourquoi mon corps refuse le tire lait comme ca. Depuis le début c'est difficile de tirer mais avant j'y arrivais quand même bien mieux..

Pensez-vous qu'il soit possible de très fortement diminuer les tirages voire de supprimer la prise de lait tire en journée ? Sachant que mademoiselle fait ses nuits...

Merci beaucoup de m'avoir lue.