Pistouflette
Montée de lait
Bonjour à toutes, je suis maman du petit Gaël qui a 16 jours aujourd'hui. C'est mon premier bébé, donc je suis assez perdue concernant l'allaitement de manière général et encore plus sur le fait de passer aux biberons de lait maternel. C'est en effet ce que je souhaite depuis le début. Je culpabilise beaucoup de penser ça, j'ai l'impression que la plupart des mamans qui allaitent adorent l'allaitement et moi j'ai vraiment du mal ... Pourtant tout se passe bien, je n'ai eu aucune crevasse, aucune douleur, montée de lait au top, bébé qui prend bien. Je le fais parce que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui mais c'est tout. Je me sens épuisée et j'ai l'impression de ne faire que ça. Et surtout je vis assez mal le fait que je sois la seule à pouvoir le nourrir, je n'ose pas sortir plus d'une heure et je stresse parce que je me dis "s'il a faim et que le papa vit un enfer avec un bébé qui hurle et lui qui ne peut rien faire ?" Pourtant le papa est exceptionnel et fait tout à côté pour que je n'ai presque qu'à le nourrir ce qui me fait culpabiliser encore plus.
Ca c'était la partie jérémiades, je me demande s'il y a d'autres mamans dans ce cas ici
Et donc je souhaite tirer mon lait pour que le papa puisse le nourrir aussi, et idéalement pour que bébé puisse profiter le plus longtemps possible de mon lait même quand je reprendrai le travail et qu'il ira à la crèche. Mais je n'ai aucune info là-dessus, je sais que je dois attendre environ 1 mois avant de lui proposer mon lait au biberon. Mais niveau quantité, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond ou niveau fréquence pour que je puisse continuer à produire du lait quand même tout en lui donnant des biberons de temps en temps : combien de fois donner le biberon ? Combien de fois le sein ? Combien de ml par jour ? Par tétée ?
Merci pour votre aide et désolée pour ce pavé
Ca c'était la partie jérémiades, je me demande s'il y a d'autres mamans dans ce cas ici

Et donc je souhaite tirer mon lait pour que le papa puisse le nourrir aussi, et idéalement pour que bébé puisse profiter le plus longtemps possible de mon lait même quand je reprendrai le travail et qu'il ira à la crèche. Mais je n'ai aucune info là-dessus, je sais que je dois attendre environ 1 mois avant de lui proposer mon lait au biberon. Mais niveau quantité, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond ou niveau fréquence pour que je puisse continuer à produire du lait quand même tout en lui donnant des biberons de temps en temps : combien de fois donner le biberon ? Combien de fois le sein ? Combien de ml par jour ? Par tétée ?
Merci pour votre aide et désolée pour ce pavé