Je découvre ce sujet bien tard malheureusement... Bon pas trop tard du tout mais ça m'aurait tout de même épargné bien des questionnements de le lire plus tôt.
En effet je m'y suis prise avant la naissance du p'tit chat pour commander le tire lait, en passant par Grandir Nature sur les conseils de ma sage-femme, car... eh bien j'aime anticiper et savoir que tout est prêt si besoin !
La personne que j'ai eu m'a donc orientée vers le calypso de ardo. Sachant que j'avais dit que pour emmener au travail un léger me paraissait adapté, mais elle ne m'a jamais précisé que ce serait moins puissant !
J'ai donc commencé naïvement à tirer mon lait en Juin environ 8 semaines après l'accouchement pour commencer justement à tester tout ça, le tirage, le bib pour baby... en vue de ma reprise en Septembre (Oui je vous l'ai dit, ça me rassure d'anticiper !)
Sauf que là ça ne m'a pas rassurée du tout, je tirais laborieusement 50mL en tout (les 2 seins), et j'avais l'impression que ça ne tirait pas par rapport à celui de la mater alors que je mettais à fond. Donc à nouveau recherche sur internet, papotage avec ma meilleure amie qui me confirme que les gros sont bien plus puissants, je me rassure en me disant que j'appellerai Grandir Nature pour en discuter, et aussi en lisant articles et forums de la leche league où je vois que le tire lait ça s'apprivoise, que je dois me détendre (Alors qu'au contraire je m'agacais sérieusement de devoir rester branchée si longtemps pour en avoir si peu

), que c'est la régularité qui améliorera les choses... Bref je laisse passer les vacances pour trouver une solution, et j'emmène le tire lait avec moi pour l'amadouer.
J'ai essayer de tirer un après midi entre 2 tétée, pendant une séance papotage entre copines (vacances entre amis), donc détente assurée et je n'étais pas du tout fixée sur mes petits flacons... sauf que quand j'ai regardé 10min plus tard et qu'il n'y avait même pas 5mL j'ai quand même scotché !
J'ai tenu 30min et laborieusement extrait 15mL, a en pleurer !
Donc finalement tout les matins je me suis levée 45min avant tout le monde pour tirer mon lait et la j'arrivais en 40min à extraire environ 150 voir une fois 180mL. Sachant que le petit chat fait (faisait en fait... on en a bien profité !) des nuits de 12h, mes seins étaient donc au repos depuis environ 8h quand je tirais et il restait 2 à 3h pour reconstituer le stock avant que baby ne se réveille.
Bref, des conditions difficiles à réunir tout de même, attendre que les seins soient bien archi pleins, mais être sûre que bébé ne va pas demander juste après... pas évident ! Surtout que maintenant il dort moins longtemps donc ca devient délicat pour moi de tirer au réveil sans risquer qu'il ne demande tout de suite après !
Donc ce soir je me replonge sur le site de Grandir Nature pour voir les autres modèles envisageable, et je regarde les avis sur internet des differents modeles, et de fil en aiguille je tombe sur ce post ! Mais pourquoi je n'avais pas pensé à chercher plus tôt sur le forum lll ???? Envie de m'auto-flageller

.
Plus sérieusement je suis dégoutée de m'être pris la tête avec des difficultés de tirage qui n'en sont pas, juste un appareil défaillant, et encore plus dégoutée de découvrir que la raison est financière et qu'encore une fois on croit trouver un organisme sérieux à qui se fier mais non, j'aurais mieux fait de chercher par moi même en avril les avis sur les tire-lait et de savoir ce que je voulais en les appelant !!!
Bon ça c'était pour mon -long- coup de gueule, ça soulage !
Mais si j'ai repris ce post c'était du coup pour une petite question toute simple : je suis assez convaincue par le symphony de M*d*la (moins aisé à trimballer certes mais si c'est pour tirer sereinement mon lait je préfère mille fois ça, quitte à le laisser au travail comme on me l'a conseillé sur un autre post !) , mais certaines d'entre vous parlent du spectra qui semble pas mal aussi, s'agit il bien du spectra s1 qui est proposé en ce moment sur le site de Grandir Nature ?
Merci par avance de votre retour, qui implique que vous aurez eu le courage de lire mon roman avant d'arriver à la question

.