• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait

melymelo82

Période de pointe
Bonjour quel tire lait utilisez vous pour celles qui en utilisent un...?je n arrive pas à tirer plus de 90ml et encore la nuit...pourtant bb à deux mois grossit bien...et bien bien plus que 90 Ml...il boit un bibi de mon lait le midi 120ml et il reprend le sein derrière...je comprend pas pk j arrive pas a tirer plus...

melymelo82

Période de pointe
Je donne aussi au lactarium et j'ai pas envie d'arrêter c'est pour ça que je pose la question pke du coup maintenant que je lui donne un bibi par jour j'ai du mal à donner au lactarium...je vais aller voir en pharmacie ce qu'ils me proposent...oui je pense que c'est un soucis de stimulation car quand il n'y a plus rien qui coule; je pince mon sein ça continue à bien couler mais pas dans le tire lait...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'étais limite plus efficace avec l'expression manuelle qu'avec le Lactina, qui laissait du lait. Ca peut aussi venir de la taille de la téterelle cependant.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Jai le M*d*la symphony. Pour l'instant je tire entre 50 et 100 ml (utilise deux fois seulement) pendant que bébé tète sur l'autre sein. Mais je dois dire qu'il est assez efficace donc je devrais faire mieux bientôt !

melymelo82

Période de pointe
J aimerais l être aussi...je pense que si j arrivais à tirer plus je pourrais continuer plus longtemps à l allaiter ...pke la je vais essayer de tenir 3mois et demi voire 4mois mais après je comptais le sevrer mais si je peux lui donner mon lait en bibi ça me irait

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un manuel d'avent et je loue un symphony de chez M*d*la je tire la meme chose avec les deux juste je met 3 fois moins de temps avec le symphony deja ya les deux sein en meme temps et en plus c'est moins fatiguant

melymelo82

Période de pointe
Oui je e me doute...je vais demander à qqn de me faire une ordonnance...bon je sais pas qui mais c'est pas grave...

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour la location, les pharmacies font ça, mais perso je suis passée par le site grandirnature et je trouve le système bien pratique : des conseillères bien formées sur l'allaitement, un choix de bons modèles, que l'on peut changer facilement si ne convient pas, et réception rapide. J'avais eu l'adresse par ma sage femme.
Perso j'utilise le calypso qui me convient (mais je l'utilise peu à vrai dire), et ils ont le symphony

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici M*d*la Lactina Electric Plus. C'est celui que l'on m'avait proposé à l'hôpital en fait il est super je trouve.
Pour la location je suis passée par la société Brotteaux qui livre partout en France: une conseillère très bien formée te répond au téléphone et j'ai été livrée même pas 24h après !! Là encore une personne très compétente est venue tout m'expliquer.
Je me permets juste de rajouter d'investir dans un soutien gorge avec ouverture centrale au niveau du mamelon parce que le tenir pendant le tirage ça saoule !! ;)