• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait portatif

Laboulette23

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 2 mois et demi. Je fais exclusivement du tire allaitement. Je tire matin, midi et soir avec le tire lait symphony de M*d*la. J’arrive à tirer suffisamment pour les besoins de mon bébé sur 24h et je peux même en congeler une partie. Je reprends le travail d’ici deux semaines. Je souhaite continuer le tire allaitement le plus longtemps possible. Je cherche donc un bon modèle de tire lait électrique portatif que je pourrai utiliser sur le temps de midi.
On parle beaucoup de momcosy mais est-il vraiment efficace ou s’agit-il de la marque à la mode ? D’ailleurs, son prix, un peu excessif, se justifie-t-il par son efficacité ou par sa marque ?
J’ai vu qu’il existait un grand nombre de tire-lait et je ne sais pas trop vers lequel me diriger. J’attends vos conseils et témoignages.

En vous remerciant.

Gapgap

Colostrum
Bonjour,
Les avis sont assez partagés sur les tire laits portatifs, ils ne seront jamais aussi efficaces qu'un tire lait de qualité hospitalière et ils sont moins adaptables au niveau des tailles de téterelles. Ils vidangent/stimulent moins bien également. Néanmoins, ça dépend des personnes et de ta morphologie. J'ai utilisé le m*mc*zy M5 au travail jusqu'aux 15 mois de mon bébé, il fonctionnait bien pour moi les premiers mois, je dirais jusqu'aux 13 mois de mon bébé mais j'ai quand même fini par devoir reprendre un Spectra car j'avais plus rien qui sortait au bout d'un moment, peut-être que les moteurs étaient fatigués, je ne sais pas. Ca fonctionne bien en dépannage, pas comme tire lait principal, et l'investissement est quand même important. Tu ne pourras pas du tout emmener ton M*d*la au travail?

Laboulette23

Colostrum
Bonjour,
Les avis sont assez partagés sur les tire laits portatifs, ils ne seront jamais aussi efficaces qu'un tire lait de qualité hospitalière et ils sont moins adaptables au niveau des tailles de téterelles. Ils vidangent/stimulent moins bien également. Néanmoins, ça dépend des personnes et de ta morphologie. J'ai utilisé le m*mc*zy M5 au travail jusqu'aux 15 mois de mon bébé, il fonctionnait bien pour moi les premiers mois, je dirais jusqu'aux 13 mois de mon bébé mais j'ai quand même fini par devoir reprendre un Spectra car j'avais plus rien qui sortait au bout d'un moment, peut-être que les moteurs étaient fatigués, je ne sais pas. Ca fonctionne bien en dépannage, pas comme tire lait principal, et l'investissement est quand même important. Tu ne pourras pas du tout emmener ton M*d*la au travail?
Merci de votre retour. Vous utilisiez le m*mc*zy à quelle fréquence ? Vous tiriez la même quantité de lait qu’avec un tire lait hospitalier ?
Il est possible d’emmener le M*d*la au travail mais je cherche quelque chose qui me permettrait d’être libre dans mes mouvements même pendant le tirage.

Gapgap

Colostrum
Je l'utilisais 2 fois par jour, vers 11h et 15h. Le reste du temps mon fils buvait au sein. Les quantités étaient correctes au début, je tirais efficacement et de bonnes quantités mais vers 11 mois/ un an j'ai eu une baisse de lactation, probablement plutôt due au stress et à la fatigue.

En tout cas, il ne doit pas remplacer votre M*d*la si vous êtes en tire allaitement exclusif. Je suis partie en déplacement sans mon M*d*la symphony pendant 3 jours quand mon fils avait 6 mois, j'ai regretté, j'ai failli avoir un engorgement.