• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait manuel

Aiko

Colostrum
Bonjour

mon bébé à 5 mois et je voulais tirer un peu de lait pour le laisser de temps en temps à ma famille.
au début donc autour de ses deux premiers mois de vie je tirais beaucoup mon lait avec le spectra du à des souci d’allaitement.

maintenant que je veux à nouveau tirer, j’ai tenté avec le tire lait manuel en adaptant la taille de téterelle mais sans succes : je n’ai réussi à tirer aucune gouttes… je suis donc repassé au spectra et la même souci : rien ne sort ! J’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi je n’arrive plus à tirer mon lait..

est ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous?
A quel moment tirer le lait ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Le lait ne sort pas de manière aussi spectaculaire passé les premiers mois...
Peut-être que ton réflexe d'éjection est plus long à venir ? Pour moi c'était immédiat au début, puis après il lui fallait bien une petite minute pour se déclencher, voire plus.
Le spectra a-t-il un mode "stimulation" ?
Est-ce que tu sens le fameux réflexe d'éjection (picotements, etc) (certaines mamans ne le sentent pas, mais il existe quand même) lors d'une tétée ?
Dans quelles situations as-tu essayé ? Parfois le stress et le fait de se fixer sur la production est le meilleur moyen de ne rien récolter ;).