• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage au travail, nombre et lactation

S@ndrine

Montée de lait
Bonjour !
J'ai repris le travail, mon poussin de 2 mois 1/2 est gardé chez la nounou. Elle donne au biberon le lait tiré.
Comme beaucoup d'autres mamans, je m'interroge sur la fréquence des tirages à adopter.
Il est gardé 9 heures, je compte fournir 300 a 350 ml de lait pour la journée. J'arrive a sortir cette quantité en deux tirages en double pompage.
Il n'est pas trop du matin, si j'ai de la chance j'ai une petite tétée avant de partir au travail. Mes seins sont donc assez pleins. J'ai tiré sur la première journée 120+130 ml a 10 h et 70+100 a 15h. Si je tire plus j'aurai un excédent de lait (de quoi je me plains... 😅).
Mais est-ce que c'est suffisant pour stimuler la lactation ? Mon poussin tete en effet plus que deux fois quand il est avec moi 🧐.
Je n'ai pas d'idée si c'est une quantité généreuse ou pas de lait récoltée pour un tirage, donc si je m'inquiète pour rien. Pour mon aînée j'avais tiré deux fois par jour jusqu'à 6 mois, mais j'avais une hyperlactation.
Merci d'avance de vos avis ? 😊
 
Haut