• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça n'a pas trop impacté ta lactation ?
Dès que j'ai eu une baisse de lactation récemment (rhume de mon côté ou grosse poussée dentaire du sien), ça a été pénible car il tétait à vide (il ne sait pas très bien téter même à 14 mois).
Non pas du tout, j'ai une hyperlactation

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deuxième allaitement, autre aventure. J'ai repris depuis une semaine et j'en ai déjà marre du TL, bébé a 7 mois.
Je tire 3/jour pour faire un mini stock mais je vais passer à 2 lundi prochain. Petit J aura 9 mois fin août, mes vacances débutent le 7 août donc l'objectif est de reprendre en septembre sans tirage (ou juste pour désengorger).

Pour les bibs en garde il prend 3x110mL, je pense passer sur 2x150mL.
Je vous tiendrai au courant de mes aventures
Coucou à mi-chemin : 2 tirages par jour depuis mi-juin, je suis en vacances bientôt et l'objectif à ma reprise c'est de ne plus tirer (juste vider si besoin)
Il buvait 2x160mL, et j'ai fait sauter le biberon du midi depuis lundi car il mange super bien à côté

Quel bonheur de repartir sur de l'allaitement freestyle sans tirage !

Petites anecdotes en cours de route
- dans mon ancien job je fermai la porte quand je tirai mais ici ça ne suffit pas, les gens frappent et entrent. Tant pis ! Je ne suis pas pudique, et ça n'a pas l'air de les déranger, je suis super contente de faire de ce tire-allaitement un "non-sujet"
- un oubli de téterelles un jour et je remercie ce forum sans qui je n'aurais jamais pensé à avoir un petit TL manuel dans le tiroir de mon bureau
- des bouteilles de lait qui ont failli passer une nuit avec les poches de sang

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai revendu mon TL electrique et donné le TL manuel, et le TL en silicone qui est devenu tout jaune je vais le recycler en vase pour fleurs… 2 ans apres le sevrage, il était temps, une page se tourne 🤗
Tu es sûre de ne jamais avoir d'autre allaitement ? J'avais gardé le mien pendant 7 ans et j'ai juste dû changer les câbles, il fonctionnait toujours

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne sait jamais.... 😉🤣