Bonjour
Je rejoins cette discussion car j'essaie de réduire le nombre de tirages journaliers, je dois arrêter de tirer mon lait au travail dans 2 semaines (fin de l'autorisation de tirer sur les heures de travail aux 1 an de bébé).
Mon poussin a 11 mois 1/2 et est un gros téteur, il commence à diminuer un peu le lait en en garde mais reste entre 200 et 300 ml pour 10h de garde. Il mange ses 200gr de purée le midi + compote en dessert et compote au goûter.
Je vais conserver un seul tirage, sur ma pause de midi, et compléter dans un premier temps avec mon stock de lait congelé, puis dans un 2e temps avec du LA (à contre-coeur mais bon pas le choix s'il ne diminue pas les quantités bues).
Mon poussin est APLV, le yaourt en remplacement d'un biberon n'est pas possible.
Tout ça va se mettre en place et ne m'inquiète pas plus que ça, il a déjà eu du LA, il boit de l'eau, il mange bien ses petits pots chez nounou

.
Mon petit souci n'est pas sur mon poussin mais sur mes seins

je crains l'engorgement.
Je n'ai jamais aussi bien tiré que depuis que j'essaie de réduire, le comble absolu

(j'aurais rêvé tirer ces quantités à ma reprise du travail aux 3 mois de bébé 🫠)
Ces 2 dernières semaines j'ai essayé de décaler le tirage du matin pour le rapprocher de midi, sans succès, je commence à m'engorger dès 10h du matin.
A partir d'aujourd'hui je change d'approche et tente de réduire progressivement la durée de tirage.
Mon poussin est avec moi et tète à volonté de vendredi à dimanche, j'ai l'impression qu'il stimule fort ma lactation, le lundi matin je me retrouve avec les seins vite pleins.
Ce matin je viens de tirer 155ml à 9h30 (

quantité énorme pour moi, je tire normalement 110 à 120 ml max), alors qu'il a tété à 7h. Mes seins avaient déjà des zones dures
Ma lactation peut-elle s'habituer à un rythme irrégulier de 3 jours de tétées avec un bébé qui boit pas mal, puis 4 jours avec tétées matin/soir/nuit et un seul tirage le midi?
J'emmènerai au travail mon tire-lait manuel, pour pouvoir me soulager discrètement aux toilettes si mes seins se tendent trop, j'aimerais juste ne pas avoir à faire ça trop souvent