• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétons plats

Éléysée

Colostrum
Bonjour,

J’ai accouché dans la nuit du 21 mars et n’ai pas pu faire de tétée d’accueil car j’ai eu une révision utérine et un traitement incompatible.
J’ai pu commencer à mettre ma fille au sein hier mais mes tétons sont plats. Elle réussit à téter grâce aux bouts de sein en silicone mais jusqu’à présent je n’ai que quelques gouttes qui sortent. Avec la fatigue et les douleurs je n’ai pas réussi à me mobiliser pour stimuler mes seins toutes les 3h mais aujourd’hui cela va mieux et j’ai donc commencé ce matin avec le tire lait de l’hôpital (M*d*la).
Le problème c’est que je pense que la téterelle est beaucoup trop grande malgré l’avis de l’auxiliaire de puériculture. J’ai du mal à voir la frontière entre mon téton et l’aréole mais quand je stimule avec le tire lait il y a clairement une partie de mon aréole qui est aspirée.
Avez vous une expérience d’allaitement avec les tétons plats ? Comment connaître sa taille avec ce problème ?
Merci beaucoup d’avance !
Eléonore