• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Témoignages dodo-allaitement

Julibou

Voie lactée
Bonjour :)

j’aurais voulu les témoignages de maman qui ont fait du cododo allaitement .
Mon petit bout a 5 mois et depuis ses 3 mois il a arrêté de faire ses nuits (qu’il faisait depuis 1mois) et voulait téter (il dormait dans son petit cododo à côté de moi)
. Ce qui correspondait pile a une petite baisse de lactation, il devait donc avoir faim et relancer la machine.

Je l’allaite donc la nuit (il dort tout seul environ 3h, jamais plus ) mais étant fatiguée je me rendors avec lui, j’adore ses petits moments câlins:calin: (sauf quand je me réveille dans le pipi et le popo :ennui:)

Mais voilà j’entends beaucoup de mamans qui ont leurs bébés qui font leurs nuits , des grasses matinées.. moi c’est un petit dormeur, certains matins à 5h30 la journée peut commencer... ce matin c’était 4h :confused:!! Gros sourire, il rigole , il se retourne dans tous les sens ... papa a réussit à le rendormir jusqu’à 7h ! (Il va rarement au delà de 7h30).
Mais forcément on me dit que je fais mal de le faire dormir aux seins car il n’apprend pas à dormir seul et à s’endormir seul ...

je sais bien que les bébés ont besoins d’être rassurés, j’aurais voulu avoir les témoignages de mamans qui ont dormit avec leurs petits culs et savoir comment ça c’était passé ensuite ? Pendant combien de temps ? Si du jour au lendemain c’était finit ou progressivement ? Si ensuite ça avait influé positivement ou négativement sur leurs sommeils .. :)

Merci aux mamans qui me répondront et bonne journée :)
:tt:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour le fait de l'endormir au sein ne signifie pas obligatoirement que dans d'autres circonstances il ne ne sache pas faire sans .
C'est arrivé 3 ou 4 fois que ma fille dorme chez mes parents, dans un lit parapluie toute seule dans une chambre et ça se passe sans souci . Je ne le lui ai pas appris car à la maison c'est cododo . Ils savent que la situation est pas la même et ils s'adaptent .
Bref tu ne fais rien de mal en faisant comme tu le fais et quant à l'avenir et bien tu verras tant que ça convient à tout le monde pourquoi changer ?

Julibou

Voie lactée
Bonjour le fait de l'endormir au sein ne signifie pas obligatoirement que dans d'autres circonstances il ne ne sache pas faire sans .
C'est arrivé 3 ou 4 fois que ma fille dorme chez mes parents, dans un lit parapluie toute seule dans une chambre et ça se passe sans souci . Je ne le lui ai pas appris car à la maison c'est cododo . Ils savent que la situation est pas la même et ils s'adaptent .
Bref tu ne fais rien de mal en faisant comme tu le fais et quant à l'avenir et bien tu verras tant que ça convient à tout le monde pourquoi changer ?
Ce n’est pas qu’il s’endort au sein .. même si il s’endort souvent au sein .. c’est que à 1h du matin quand il réclame, je ne le remets pas dans son lit et le laisse près de moi pour téter toute la nuit :calin:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
« je ne lui apprends pas » à dormir
Dormir c'est un besoin primaire des mammifères. Tous les enfants finissent par dormir seuls et bien à un moment donné. Les bébés ne sont pas matures neurologiquement pour apprendre quoi que ce soit sur le sommeil.
Que fais-tu actuellement pour que ton bébé marche ? Rien. (J'ose l'espérer) a priori pareil pour le sommeil...
Certains parents décident de dresser leur bébé ou leur enfant au sommeil en leur apprenant que la nuit, ils ne répondent pas à leurs besoins.
Je trouve que tu fais tout bien :)
(dit la mère qui n'a pas eu de nuit complète avant 2 ans.... Désolée je pombe la fin du message :whistle: mais chacun son rythme !)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou oui le nombre de réflexions de l'entourage poussant à apprendre à dormir . Et à apprendre à marcher quand c'est pas fait "dans les temps " . Et ça y est ça commence déjà pour les remarques sur la continence :rolleyes:

BigGirlMary

Période de pointe
Si ça te convient comme ça te prends pas la tête! Vous ferez lit et chambre à part quand vous serez prêts ;) J'ai adoré le cododo avec ma fille jusqu'à ce qu'elle bouge énormément puis qu'elle me réveille sans cesse la nuit... J'ai constaté que de toute façon c'est vers 1 an qu'elle commençait à devenir plus autonome sur plein de chose et le sommeil également (t'as le temps!). Elle a 15 mois et on commence seulement à revivre niveau sommeil, les nuits étaient affreuses mais elle souffrait tout le temps (dents, otites, ventre) donc ne prends pas en compte mon expérience :lol:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon pour la transition je suppose que tu as déjà lu des expériences sur le cododo inversé (toute la nuit ou juste les (ré)endormissements).
Ici on a commencé vers 8-10 mois je crois je ne sais plus. Avec des périodes de retour en cododo...

Emilie0210

Période de pointe
Ma puce aussi a 5 mois, cododo dans le même lit depuis toujours et endormissement au sein aussi bien pour les siestes que la nuit. Et bien depuis plus d'une semaine elle refuse de s'endormir au sein. Aujourd'hui elle s'est endormie poser dans le lit avec juste sa tétine et moi a côté. Je pense que toutes ce cododo et ces endormissement au sein lui ont permis de se sentir assez en sécurité pour s'endormir en toute autonomie maintenant.

Julibou

Voie lactée
Ah et sinon pour la transition je suppose que tu as déjà lu des expériences sur le cododo inversé (toute la nuit ou juste les (ré)endormissements).
Ici on a commencé vers 8-10 mois je crois je ne sais plus. Avec des périodes de retour en cododo...
Non ! C’est quoi « cododo inversé » ?

Emilie0210

Période de pointe
Les bébes ne font jamais de caprices pour commencer et puis le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas écouter ces personnes.