• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suspicion APLV - Courbe de poids - Stress

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai rdv demain avec son pédiatre, je vais insister sur les reflux et lui demander s’il peut me prescrire du gaviscon.
Ce type de gêne est sensée s’apaiser après l’arrêt des PLV si la piste de l’allergie se confirme ?
Aussi, j’ai entendu parler du polysilane. Mais je crois que ça n’a pas la même action que le gaviscon ? Tu tu sais ce qui serait la plus efficace ?
Super, décris-lui bien tous les symptômes que tu constates chez ton bébé, si tu peux écrire un petit mémo pour être sûre de ne rien oublier c'est encore mieux 😊

Pour mon bébé l'éviction des PLV a permis de réduire énormément le reflux, et combinée à du g@viscon et de l'in€xium l'inflammation de l'oesophage a progressivement diminué jusqu'à disparaître. On a pu arrêter les médicaments assez rapidement. Il a gardé du reflux jusqu'à ses 8/9 mois, mais il n'était plus douloureux.

Le polysil@ane je n'en ai jamais donné, il y a des conversations qui en parlent sur ce forum, il me semble que cela épaissit le lait maternel.

Je ne sais pas ce qui est le mieux, j'imagine que c'est différent selon les bébés, à voir avec le pédiatre 😊

Ju2026

Montée de lait
Super, décris-lui bien tous les symptômes que tu constates chez ton bébé, si tu peux écrire un petit mémo pour être sûre de ne rien oublier c'est encore mieux 😊

Pour mon bébé l'éviction des PLV a permis de réduire énormément le reflux, et combinée à du g@viscon et de l'in€xium l'inflammation de l'oesophage a progressivement diminué jusqu'à disparaître. On a pu arrêter les médicaments assez rapidement. Il a gardé du reflux jusqu'à ses 8/9 mois, mais il n'était plus douloureux.

Le polysil@ane je n'en ai jamais donné, il y a des conversations qui en parlent sur ce forum, il me semble que cela épaissit le lait maternel.

Je ne sais pas ce qui est le mieux, j'imagine que c'est différent selon les bébés, à voir avec le pédiatre 😊
Merci pour tes conseils !

J’avoue une léger soulagement aujourd’hui car à la pesée de ce matin à la PMI la balance a affiché 50g de plus en 48h.
Alors qu’en 10 jours de régime alimentaire stricte il n’avait presque rien repris. C’est pas grand chose mais je me dis que peut être c’est le début d’une courbe de poids qui remonte doucement !