• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stress du stock + allaitement

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La MAM m'a demandé du lait de moins de 2 mois, donc déjà, ce stock là ne sera pas utilisable
Comment peuvent-ils savoir de quand date ton lait ? 🙃 Ton lait est bon, même s'il a 4, 6 ou 8 mois !
Je n'ai plus les seins qui perlent à la sortie de la douche
Tu n'es plus en hyperlactation comme au début, et c'est bien normal ! Ton corps s'habitue. Ce qui compte si tu penses manquer de lait, c'est la prise de poids de ton bébé. Un bébé qui prend bien du poids est un bébé qui a accès à assez de lait.
Veux-tu compléter la courbe ici ? Je crois que tu peux mettre en âge corrigé.

Maman Claire

Montée de lait
Beaucoup de mamans ont daté du jour qui les arrangeait. Mais tu fais comme tu veux bien sur :)
Je pense que les gardes d'enfants sont obligés de demander du lait daté mais dans les faits... Je le faisais au début puis j'ai vite arrêter de dater et elles ne l'ont jamais rien dit !

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sauf si elle veut que tu apportes le lait congelé, tu peux transvaser dans un autre sachet et redater le truc 🙃

Masyla&sw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n’avais jamais entendu ce truc de lait daté de moins de 2 mois 😳, je trouve ça absurde.
Ton lait est toujours parfait même s’il a deux mois.

Et franchement au prix des efforts que l’on fait pour l’avoir ce lait, bien malin celui qui me forcera à le jeter 🤬😤
Moi je rayerai la date et mettrai celle qui leur fait plaisir. Tu peux dire que tu réutilises tes sachets si vraiment ils sont relous.

Bref sinon oui il faudrait que tu hyper stimule pendant quelques jours pour préparer le nouveau rythme. Mais derrière attention à l’engorgement, donc un TL nomade me paraît être une très bonne idée. Je n’ai jamais essayé mais les retours ici sont bons il me semble.

J’avais trouvé cette période terriblement stressante, je compatis.
On nous demande de nous organiser sur un planning impossible à anticiper 👌

Yel Kye

Colostrum
Ils veulent du lait congelé ou décongelé ?
Peu importe, tant qu'il est daté. C'est la PMI ou l'inspection qui aurait demandé ça de ce que la MAM m'avait dit.
Je comptais l'apporter congelé pour les histoires de stocks.

Après, comme c'est mon premier enfant et que je suis très scolaire, on me dit et j'exécute. Ma fille est un bébé FIV, qu'on a galeré à avoir pendant 7 ans avant d'y arriver. Alors j'avoue que quand ça la concerne, je suis très vite stressée aussi 😫

Yel Kye

Colostrum
Comment peuvent-ils savoir de quand date ton lait ? 🙃 Ton lait est bon, même s'il a 4, 6 ou 8 mois !

Tu n'es plus en hyperlactation comme au début, et c'est bien normal ! Ton corps s'habitue. Ce qui compte si tu penses manquer de lait, c'est la prise de poids de ton bébé. Un bébé qui prend bien du poids est un bébé qui a accès à assez de lait.
Veux-tu compléter la courbe ici ? Je crois que tu peux mettre en âge corrigé.

J'ai fais la courbe de poids.

Pour ce qui concerne le lait, les Puer de l'hopital me disaient pas plus de 3 mois au congélateur alors du coup ça matchait à peu près avec ce que me demandait la MAM.

Pièces jointes

• courbe_poids_Sophia.png
    courbe_poids_Sophia.png
    136 Ko · Affichages: 11

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
J'ai fais la courbe de poids.

Pour ce qui concerne le lait, les Puer de l'hopital me disaient pas plus de 3 mois au congélateur alors du coup ça matchait à peu près avec ce que me demandait la MAM.
Elle est magnifique cette courbe !!! Bravo 😍
(Par contre tu as laissé le prénom de ta fille, attention si ça n'était pas voulu 😉)