• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stressé reprise du travail bébé refuse le biberon

AudreyD19

Colostrum
Bonjour
J’ai un petit garçons de 4 mois allaiter exclusivement au sein, la reprise du travail début septembre j’essaye depuis 1 de lui donner mon lait au biberon, papa a essayer ( j’ai quitté la pièce, la maison ) rien y fait il veux rien savoir avez vous des tips j’en ais déjà parler avec 2 sage femme toutes les deux mon dit bon s’il n’accepte pas il ce laissera pas mourrir de faim il seras bien obliger d’accepter je trouve ça un peut limites et sens donner de vrais conseil avant !!
Mise a part me dire que la diversification avec et que gros en gros il pourras ce passer de lait et être que au yaourt
Déjà j’aurais aimer continuer mon allaitement en tire allaitement mais je suis doucement entrain de comprendre que ça va être compliquer avec le travaille je ne sais pas si ça peut être suffisant de tirer matin/midi/soir (donc un peut de désillusion)

j’aimerais bien vais avis et vos conseil merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! Courage pour cette phase difficile !

Déjà pas de panique, il y a encore du temps d'ici septembre. Cela peut évoluer, pour mon aîné qui a refusé le bibi à 4 mois ça a pris du temps mais c'est venu petit à petit, grâce à des personnes extérieures (le papa ça ne marchait pas car d'habitude son boulot c'est d'amener à maman 😅 ).
Tu as testé le lait fraîchement tiré ou le lait décongelé ? Parfois le goût est très différent et ça change tout ;).

Est-ce que bébé sera gardé par une crèche, une nounou, ... ? L'adaptation est prévue comment ? Selon la situation les personnes sont moins strictes et sont prêtes à essayer différents récipients : tasse à bec, tasse 360, biberon cuiller, ou simple verre... des possibilités existent ! Il y a même des mamans qui font des flans de leur lait ;).
Et quand l'adaptation est plus lente, on a le temps d'habituer bébé : pour mon cadet, on s'est moins pris la tête et c'est la nounou qui a introduit les biberons, c'est passé tout seul alors que je n'avais jamais essayé moi-même (vu les mauvais souvenirs de l'aîné ^^).

Je sais que ça fait flipper le "il ne se laissera pas mourir de faim" mais c'est assez vrai. Les premiers jours de garde mon aîné prenait très peu, plus un peu de diversification. Petit à petit ça a augmenté...
La diversification même si elle est encore timide est un vrai plus : bébé accepte plus facilement une cuiller en garde. Et du coup accepte un peu mieux une autre forme de nourriture...

Bref tu as bien fait de venir en parler ici comme ça tu as le temps de voir venir cette rentrée :).

Pour les tirages, est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes conditions de travail et tes horaires ?