• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soutient pic de croissance !!! Help

N-bb3

Période de pointe
Argggg!!

Je craque, et pourtant c'est un Bb3et donc mon 3ème allaitement... Mais je n'avais pas connu ça!!

Ma pepette à 2 semaines et 5jours.
Cela fait 2jours et 2nuits (bientôt 3nuit avec celle là !! ) qu'elle tête toutes les heures, qu'elle ne dors pas sauf dans mes bras...

Mes 2 gars ne m'ont pas fait ça, ou du moins pas autant ou j'ai oublié.
Mais c'est difficile, je dois aussi m'occuper des 2 autres et c'est les vacances scolaires

J'aimerai avoir 10bras et le cerveau d'un dauphin (il paraît qu'il y a toujours une partie de leur cerveau qui dors !!)

Enfin bref, c'est compliqué, ma pepette dors dans mes bras mais des que je vais la poser... Je lui donne 10minutes pour se réveiller.
J'ai lu le doc sur les rythmes de bébé, heureusement car j'étais prête à acheter un biberon pour la nuit.
D'ailleurs, c'est ce que m'a conseillé ma maman que j'ai pas écouté !
Non, vive l'allaitement, je vais d'abord aller faire un tour sur lll voir ce qu'il se passe.
Et la oh surprise, c'est normal !
Aller, 2jours de passé, encore 2jours à tenir...

Heu.... J'espère bien que se sera fini dans 2jours ?
Ça dure combien de temps chez vous ?
Aller, des bisous et à la prochaine tétée !

Je vous dis pas bonne nuit....
Bon d'accord, bonne nuit quand même !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha oui, les pics de croissance ça peut être tellement dur :O Mais comme tu dis, c'est normal et tu fais tout bien comme il faut : au sein quand elle en a besoin :) Promis ça passe, après ce n'est qu'un mauvais souvenir ! (La preuve, tu ne t'en souviens pas pour tes gars ;) ) Courage, ça en vaut la peine !

N-bb3

Période de pointe
Non mais je me dis que c'est une fille... Une vrai qui fais sa princesse.
Elle s'est faite attendre pour la naissance, j'ai eu des nausées tout le long de la grossesse alors que rien pour mes gars.

Bref, elle a tout d'une mini chipie !

N-bb3

Période de pointe
Oulala, je suis une maman médisante. Elle viens de se réveiller pour la tétée de la nuit.
Ça fait du bien de dormir un peu !!

J'espère juste qu'elle va refaire ses nuits... 23h-7h c'était du bonheur mais ke vais être patiente !!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@N-bb3 , as tu une écharpe de portage ou un sling?
D'après de nombreuses maman c'est LE moyen pour survivre aux période de pointe! Bébé est rassuré contre maman, il dort, tète et on peut faire autre chose en même temps.

N-bb3

Période de pointe
Malheureusement je ne peux pas la porter. J'ai une sciatique qui m'empêche de le faire.
Donc on fait dodo ensemble dans le canapé.
Elle a fait une petite nuit de 4h et après réveil toutes les heures jusqu'à 7h30.
La journée elle tete toute les 3h environs.
Donc zou à la sieste pour moi aussi et je délègue les enfants au papa et au voisins !!

N-bb3

Période de pointe
:(
Et voilà, 4nuits à ne pas dormir ça commence à être dur.
Je sais que j'ai du lait, j'en ai même trop ! Elle tète toutes les heures de 00h00 à 6h du matin...
Du coup j'ai encore pris une taille de bonnet avec ses bêtises !!
Entre 2 et 4 jours, je ne suis pas convaincu !
J'espère que ça ira mieux cette nuit pour ma santé mental et physique :p

Allez, il faut tenir bon pour ma pepette.
Ça a duré combien de temps chez vous ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Chez moi elle a fait tous les pics de croissance sauf celui des 6 mois et c'était très très dur ça commencer pendant 48h puis une journée de calme ou elle dormait bcp puis environ 6 jours nuit et jours j'allais au wc avec pépette au sein !!! Je me suis fait une semaine de série tv lol maintenant j'en garde un bon souvenir allez courage!

N-bb3

Période de pointe
Chez moi elle a fait tous les pics de croissance sauf celui des 6 mois et c'était très très dur ça commencer pendant 48h puis une journée de calme ou elle dormait bcp puis environ 6 jours nuit et jours j'allais au wc avec pépette au sein !!! Je me suis fait une semaine de série tv lol maintenant j'en garde un bon souvenir allez courage!
Merci,
Ça a l'air de se calmer... Enfin !
Vous auriez vue la tête de monsieur quand je lui ai dit on recommence dans 3semaines !! :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Ahahaha moi je me souviens quand elle étais toute petites elle tetee au moins 12x/jours et qd les pics de croissance attaquer et qu'elle demander encore plus et que je pouvais pas la poser eh bien c'est mon mari qui me disais elle fais un pics !!!! Lol j'avais pas le temp de souffler et hop un autre!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@N-bb3 tu me replonges dans des souvenirs ;) pas facile les pics de croissance, je me souviens particulièrement de celui des 6 semaines où mon petit frère était avec moi, ainsi que le parrain de mon Ourson, on avait passé la journée dans le canap à papoter pendant que bébé tétait. Et suite à ça, il y a eu un mois de canicule où mon Glouton tétait toutes les heures pour se désaltérer, je cherchais le bouton "stop" j'te jure ;)
Belles tétées à vous !

N-bb3

Période de pointe
Youhou!!!!
J'ai retrouvé ma super pepette qui fait ses nuits.
Ça fait du bien au moral de la maman quand même.
J'ai pas hâte d'être au prochain pic mais maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Comme quoi chaques allaitement et différent. Même avec 2 avant on découvre des trucs.
Par contre je ne sais pas ce qu'elle a acqui... Lol