• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soutien et relactation

Elenwë89

Colostrum
Même si bébé perd un peu à cause de la chaleur ça se rattrape
Tu peux essayer de proposer souvent quand il fait chaud même toute les heures .
Le lait maternel se digéré en 20mins .
Un bébé ne peut pas trop boire .
Je vais essayer à l'offre alors.

Ah bah elle m'a fait trop mal, oui. Ce matin c'était mieux.
J'ai essayé tellement de positions, même la louve 😂 (que je n'aime pas ahah).

Allongée elle galère à boire. La madone ou le BN ça marche bien.

Ta fille a un frein de langue aussi ?

J'ai l'impression que l'allaitement c'est une histoire perpétuelle de batailles ahah. On part en guerre en fait.

Je mets la courbe de poids que j'ai oublié dans mon post précédent.

Je vais lui proposer encore plus alors.

Oui, je savais qu'il se digère vite, mais là ça m'inquiète qu'elle s'énerve comme ca et ne paraisse jamais rassasiée...

Pièces jointes

• courbe_poids_Alienor (1).png
    courbe_poids_Alienor (1).png
    146.5 Ko · Affichages: 2

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais essayer à l'offre alors.

Ah bah elle m'a fait trop mal, oui. Ce matin c'était mieux.
J'ai essayé tellement de positions, même la louve 😂 (que je n'aime pas ahah).

Allongée elle galère à boire. La madone ou le BN ça marche bien.

Ta fille a un frein de langue aussi ?

J'ai l'impression que l'allaitement c'est une histoire perpétuelle de batailles ahah. On part en guerre en fait.

Je mets la courbe de poids que j'ai oublié dans mon post précédent.

Je vais lui proposer encore plus alors.

Oui, je savais qu'il se digère vite, mais là ça m'inquiète qu'elle s'énerve comme ca et ne paraisse jamais rassasiée...
La louve j'aime pas non plus mais c'est top pour les engorgements . Frein de langue très postérieur qui peut la gêner l'orthophoniste ma dit , ensuite un problème de mobilité de la langue qui est bloquer à gauche et une hypotonie de la langue .
Ma fille n'arrive pas à faire la gouttière elle tête le bout du sein .
Alors c'est pas du tout idéal comme succion mais c'est possible !
Tu peux utiliser la compression du sein et lhyper alternance pour ton bébé
C'est a dire que tu tiens ton sein en forme de c d'une main et tu appuies quelques secondes.
Des que tu n'entend plus ton bébé déglutir ou qu'il s'agite s'énerve tu changes

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette vidéo montre bien comment la compression du sien aide à augmenter les quantités de lait obtenues au tire lait