• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Notre médecin nous a dit de donner du doliprane 30 minutes avant le vaccin des 3 mois. Ce n'est pas trop la piqûre qui fait mal mais vraiment le produit injecté et il peut donner de la fièvre... Courage !
Tu l'as fait ? Moi je n'ai jamais fait cela mais j'avais entendu le conseil. En général mes enfsnts ne sont pas mal après la piqûre, ça passe en 10 minutes. Mais c'est intéressant on conseillait pareil aux adultes pour le vaccin du covid, ça semblait marcher

Lunebleu

Montée de lait
Notre médecin nous a dit de donner du doliprane 30 minutes avant le vaccin des 3 mois. Ce n'est pas trop la piqûre qui fait mal mais vraiment le produit injecté et il peut donner de la fièvre... Courage !
La pédiatre ne me l'a pas conseillé. Déjà prescrire les patchs elle trouve que ça sert à rien, mais elle a accepté quand j'ai demandé... elle fait vieille école 🫠

MBO

Colostrum
Comment ça se passe @Camille0404 ? @Lunebleu ? @motsdoux ? @MBO ?
Ici c'est un peu l'enfer. Nous avions des sessions de pleurs le soir, désormais c'est toute la journée. Les tétées finissent très souvent en pleurs, me laissant penser qu'il n'y a pas assez à manger. Mais je pense surtout que le reflux est devenu de plus en plus douloureux et que de boire le soulage. Mais de boire autant doit lui donner mal au ventre etc.. Donc en ce moment le rythme c'est endormissement par KO entre 1h et 3h du matin, nuit plutôt ok avec des réveils toutes les 2h en moyenne, on arrive à tenir comme ça jusqu'à 10h en général et là on se lance dans le cercle vicieux des tétées à rallonge car il veut rester au sein, du coup il s'énerve, il pleure, il n'arrive pas à dormir etc. Parfois vers 17h il arrive à se reposer un peu mais ce n'est pas systématique.
Le Gaviscon ne nous a pas aidé, on a commencé l'inexium, c'est trop dur de le voir comme ca. La pédiatre propose de lui donner du lait AR en attendant que l'inexium fasse effet, je suis un peu dépitée, moi qui était contente de voir l'allaitement fonctionner.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre propose de lui donner du lait AR en attendant que l'inexium fasse effet, je suis un peu dépitée, moi qui était contente de voir l'allaitement fonctionner.
Juste sur ce point, je donnais quelques biberons (60 ml environ le biberon) de LA AR en complément à mon bébé les premiers mois, bébé RGO, et il avait aussi du reflux avec le LA AR. Principalement du reflux interne, il régurgitait moins souvent que le LM, mais ça le faisait autant souffrir voire plus, au plus fort du RGO il pleurait/hurlait pendant 1h après un biberon contre 20/30 mn après une tétée.
Le LA AR n'est pas la panacée, en tout cas pas pour tous les bébés.
Plein de courage pour le RGO :calin:

MBO

Colostrum
Juste sur ce point, je donnais quelques biberons (60 ml environ le biberon) de LA AR en complément à mon bébé les premiers mois, bébé RGO, et il avait aussi du reflux avec le LA AR. Principalement du reflux interne, il régurgitait moins souvent que le LM, mais ça le faisait autant souffrir voire plus, au plus fort du RGO il pleurait/hurlait pendant 1h après un biberon contre 20/30 mn après une tétée.
Le LA AR n'est pas la panacée, en tout cas pas pour tous les bébés.
Plein de courage pour le RGO :calin:
Ça me conforte dans l'idée de ne pas lui donner de LA... Merci beaucoup pour la réponse.

Camille0404

Montée de lait
De notre côté monsieur a eu 4 mois il y a une semaine et depuis on remarqué des petites ameliorations :
Avant il détestait la poussette et maintenant il s'endort dedans 😍 pareil pour la voiture il fait ses meilleures siestes dans le cosy alors qu'avant c'était des Pleurs tout le long du trajet. Par contre quand il s'endort dans la poussette on doit la laisser en mouvement tout le temps sinon il se réveille. Mon mari a acheté un vibreur de poussette j'ai hâte de le recevoir pour voir si ca marche bien !
Je fais encore beaucoup de portage que ce soit en écharpe ou en porte bébé. Parfois il refuse le sein ou la poussette donc le porte bebe nous sauve à ce moment là.
La derniere fois j'ai réussi à l'endormir dans le lit juste en le bercant avec ma main sur son ventre. Ça a mis 50 minutes mais c'est quand meme une petite victoire !
Pour le soir je l'endort toujours au sein dans le lit mais maintenant je peux partir au bout du 1h max alors qu'avant c'était minimum 1h30 -2 heures. Et il fait moins de réveils en soirée.

Et pour les vaccins nous aussi on lui met des patchs mais j'ai pas l'impression que ca marche trop. Surtout quand il a deux injections d'un coup le pauvre il pleure beaucoup...

JulieBrrr

Colostrum
De notre côté monsieur a eu 4 mois il y a une semaine et depuis on remarqué des petites ameliorations :
Avant il détestait la poussette et maintenant il s'endort dedans 😍 pareil pour la voiture il fait ses meilleures siestes dans le cosy alors qu'avant c'était des Pleurs tout le long du trajet. Par contre quand il s'endort dans la poussette on doit la laisser en mouvement tout le temps sinon il se réveille. Mon mari a acheté un vibreur de poussette j'ai hâte de le recevoir pour voir si ca marche bien !
Je fais encore beaucoup de portage que ce soit en écharpe ou en porte bébé. Parfois il refuse le sein ou la poussette donc le porte bebe nous sauve à ce moment là.
La derniere fois j'ai réussi à l'endormir dans le lit juste en le bercant avec ma main sur son ventre. Ça a mis 50 minutes mais c'est quand meme une petite victoire !
Pour le soir je l'endort toujours au sein dans le lit mais maintenant je peux partir au bout du 1h max alors qu'avant c'était minimum 1h30 -2 heures. Et il fait moins de réveils en soirée.

Et pour les vaccins nous aussi on lui met des patchs mais j'ai pas l'impression que ca marche trop. Surtout quand il a deux injections d'un coup le pauvre il pleure beaucoup...
Ah ça me rassure pour la poussette et la voiture ! Ma première dormait bien dans le cosy et en poussette, bon, après quand même quelques kilomètres mais ma deuxième qui va avoir deux mois pas du tout!
Hurlements si le trajet en voiture dure plus de 15 minutes et la nacelle c’est des grands yeux écarquillés tout du long 😆
Mais ton message me fait garder espoir!!