• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes

motsdoux

Colostrum
Point aprĂšs une semaine (qui paraĂźt 1 siĂšcle) : quasiment tous les endormissements pour la nuit se sont fait sans le sein. J'ai fait : tĂ©tĂ©e, puis il tournait la tĂȘte pour se dĂ©crocher, donc je me lĂšve, je chante et fredonne sa chanson d'endormissement et je l'encourage, il rĂąle, puis rĂąle plus fort pendant 1 minute, puis s'endort, je le pose et on commence la nuit.

Ça n'a pas fonctionnĂ© pour une nuit car il avait dĂ©cidĂ© de dormir sur le cĂŽtĂ©, malheureusement son centre de gravitĂ© ne lui permet pas de tenir sans effort ^^ cette nuit a d'ailleurs Ă©tĂ© trÚÚÚ dĂ©sagrĂ©able puisqu'il ne voulait dormir que sur le cĂŽtĂ© et qu'il s'Ă©nervait car c'Ă©tait impossible. > Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans ce cas ? Est ce que ça passe ?

En revanche aucun endormissement pendant la nuit ne se fait sans le sein. J'ai essayé cette nuit ça a été un échec cuisant. Est ce que vous vous levez la nuit aprÚs la tétée pour la dissocier de l'endormissement ? J'avoue que moi et mes genoux on a un peu la flemme ..

Pour les siestes, j'ai rĂ©ussi Ă  le poser hier, j'ai fait une petite danse de la victoire, 3 pas et il s'est rĂ©veillĂ© 😂 donc c'est pas encore ça mĂȘme s'il y a du mieux.

Je vous lis chaque soir, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seules.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la nuit, mes filles se réveillaient et voulaient téter, sinon c'était la crise. Par contre aprÚs la tétée, je les reposais éveillées dans leur lit, et elles se rendormaient toutes seules ensuite. J'avais aussi un lit parapluie de sécurité dans ma chambre, je m'en servais selon l'heure et le nombre de tétées déjà administrées - dont dépendait la probabilité que la frangine se réveille à mon passage.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le début de nuit, et les siestes, si, carrément, pendant des heures parfois.
Mais en nuit profonde, aprĂšs 2-3h, non, ou alors c'est moi qui Ă©tais trop dĂ©foncĂ©e pour remarquer quoi que ce soit. Si j'Ă©tais rappelĂ©e par N°2 pas longtemps aprĂšs, ça m'arrivait de voir que la premiĂšre ne s'Ă©tait pas forcĂ©ment rendormie mais elle restait assez calme en gĂ©nĂ©ral. En cas de maladie ça m'est arrivĂ© de les bercer couchĂ©e, me suis rĂ©veillĂ©e une fois allongĂ©e Ă  plat ventre, une main sous chaque sĂ©ant de bĂ©bĂ© semi-allongĂ© sur des coussins au dessus de ma tĂȘte...
Mes 4 enfants ont eu le mĂȘme rythme, plutĂŽt actifs l'aprĂšs midi, en soirĂ©e (forcĂ©ment) et jusqu'en milieu de nuit, mais en fin de nuit et le matin, ils Ă©taient assez calmes (soit Ă©veil sage, soit sieste). De mon cĂŽtĂ© j'arrivais facilement Ă  faire un petit somme de fin de nuit, mĂȘme une heure entre 6 et 7h (pas besoin de me lever trop tĂŽt heureusement), ça me permettait de rĂ©cupĂ©rer un peu.

Flavia

Montée de lait
Pour le début de nuit, et les siestes, si, carrément, pendant des heures parfois.
Mais en nuit profonde, aprĂšs 2-3h, non, ou alors c'est moi qui Ă©tais trop dĂ©foncĂ©e pour remarquer quoi que ce soit. Si j'Ă©tais rappelĂ©e par N°2 pas longtemps aprĂšs, ça m'arrivait de voir que la premiĂšre ne s'Ă©tait pas forcĂ©ment rendormie mais elle restait assez calme en gĂ©nĂ©ral. En cas de maladie ça m'est arrivĂ© de les bercer couchĂ©e, me suis rĂ©veillĂ©e une fois allongĂ©e Ă  plat ventre, une main sous chaque sĂ©ant de bĂ©bĂ© semi-allongĂ© sur des coussins au dessus de ma tĂȘte...
Mes 4 enfants ont eu le mĂȘme rythme, plutĂŽt actifs l'aprĂšs midi, en soirĂ©e (forcĂ©ment) et jusqu'en milieu de nuit, mais en fin de nuit et le matin, ils Ă©taient assez calmes (soit Ă©veil sage, soit sieste). De mon cĂŽtĂ© j'arrivais facilement Ă  faire un petit somme de fin de nuit, mĂȘme une heure entre 6 et 7h (pas besoin de me lever trop tĂŽt heureusement), ça me permettait de rĂ©cupĂ©rer un peu.
Je viens de lire que tes jumelles avait APLV et reflux (ta phrase de fin) je me pose la question de savoir aussi si c'est lié chez ma petite. Elle a fait de l'eczéma au début cela s'est calmé mais j'ai l'impression qu'elle ne digÚre toujours pas les produits laitiers et que cela lui cause des maux de ventre aprÚs il n'y a pas de vomissements c'est juste qu'elle se tortille tout le temps durant son sommeil et dort sur le ventre et bien sur se réveille fréquemment. A quoi l'as tu vu toi ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est venu vers 4 mois. Au début elles régurgitaient juste un peu, puis elles se sont mis à vomir un peu en jet, de plus en plus tÎt aprÚs la tétée puis en cours de tétée. Une des filles n'a pas trop voulu manger pendant quelques jours, je lui donnait du doliprane réguliÚrement pour qu'elle accepte de téter. Elles ont un peu d'eczéma de temps en temps mais leur pÚre est trÚs atopique, je n'ai jamais fait de lien en particulier. C'est surtout le test d'éviction + les réintroductions involontaires qui ont validé le truc (c'est tellement foireux...). C'est resté assez léger en fait, on a commencé la réintroduction vers 11 mois, ça s'est fini vers 15 mois. Elles ont eu quelque chose comme 8 mois d'inexium.

Camille0404

Montée de lait
Point aprĂšs une semaine (qui paraĂźt 1 siĂšcle) : quasiment tous les endormissements pour la nuit se sont fait sans le sein. J'ai fait : tĂ©tĂ©e, puis il tournait la tĂȘte pour se dĂ©crocher, donc je me lĂšve, je chante et fredonne sa chanson d'endormissement et je l'encourage, il rĂąle, puis rĂąle plus fort pendant 1 minute, puis s'endort, je le pose et on commence la nuit.

Ça n'a pas fonctionnĂ© pour une nuit car il avait dĂ©cidĂ© de dormir sur le cĂŽtĂ©, malheureusement son centre de gravitĂ© ne lui permet pas de tenir sans effort ^^ cette nuit a d'ailleurs Ă©tĂ© trÚÚÚ dĂ©sagrĂ©able puisqu'il ne voulait dormir que sur le cĂŽtĂ© et qu'il s'Ă©nervait car c'Ă©tait impossible. > Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans ce cas ? Est ce que ça passe ?

En revanche aucun endormissement pendant la nuit ne se fait sans le sein. J'ai essayé cette nuit ça a été un échec cuisant. Est ce que vous vous levez la nuit aprÚs la tétée pour la dissocier de l'endormissement ? J'avoue que moi et mes genoux on a un peu la flemme ..

Pour les siestes, j'ai rĂ©ussi Ă  le poser hier, j'ai fait une petite danse de la victoire, 3 pas et il s'est rĂ©veillĂ© 😂 donc c'est pas encore ça mĂȘme s'il y a du mieux.

Je vous lis chaque soir, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seules.
Je suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă  peine il s'agite ? 😂 Perso pour la nuit je ne me prend pas la tĂȘte je dort avec lui et il tĂȘte presque en dormant. Le fait de dormir avec lui ça me facilite tellement la vie. Je ne me verrais pas arrĂȘter de faire ça.
Mais je suis contente par ce que la derniÚre fois il s'était réveillé aprÚs le couché (je ne m'étais pas encore couchée) et je l'ai rendormi aux bras et il ne s'est pas réveillé quand je l'ai posé. Alors qu'il y a quelques semaines ça aurait été impossible

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă  peine il s'agite ? 😂 Perso pour la nuit je ne me prend pas la tĂȘte je dort avec lui et il tĂȘte presque en dormant. Le fait de dormir avec lui ça me facilite tellement la vie. Je ne me verrais pas arrĂȘter de faire ça.
Mais je suis contente par ce que la derniÚre fois il s'était réveillé aprÚs le couché (je ne m'étais pas encore couchée) et je l'ai rendormi aux bras et il ne s'est pas réveillé quand je l'ai posé. Alors qu'il y a quelques semaines ça aurait été impossible
Ne t'inquiÚte pas, on est trÚs nombreuses à fsire cela. Je dors avec mes enfsnts, j'allaite si besoin, je n'impose rien, je fais en fonction de leurs besoins et pour moi c'est bien plus simple que de fsire une méthode quelconque

sophiez

Hyperlactation
Je fais ça mais ĂȘtre rĂ©veillĂ©e toutes les heures (au mieux) ou avoir en permanence le boobs dans la bouche de son enfant m, c'est lassant (et douloureux, marre de passer mes nuits dans une seule position !)
AprĂšs en soi c'est pratique đŸ€­ j'imagine que des bĂ©bĂ©s Ă©voluent sans avoir besoin de passer par une mĂ©thode (comme certains bĂ©bĂ©s se sevrent tous seuls quand d'autres doivent ĂȘtre guidĂ©s 😬).
Comme toujours le principal c'est de s'y retrouver 😁

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais cherché de méthode particuliÚre, mais des le départ pour le coup ça ne m'a pas paru intuitif du tout de donner le sein toutes les heures la nuit. Si le bébé a tété il y a une heure et se réveille, je me suis toujours dit que c'était pour autre chose et qu'il avait besoin de se rendormir, mais pas de téter.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis la seule qui dégaine le boobi sans scrupule à peine il s'agite
J'ai fait ça avec mon aßné car rien d'autre n'était possible il cherchait le sein à fond et c'était difficile de lui faire lùcher d'ailleurs.
J'ai fais ça avec ma cadette parce que j'en avais l'habitude mais je sais qu'elle Ă©tait cap de se rendormir sans et ce n'Ă©tait pas forcĂ©ment son besoin mĂȘme si c'est comme ça que je rĂ©pondais...
Là j'en ai le réflexe mais j'essaie de contrÎle car il n'est vraiment pas demandeur, et je voudrais éviter de lui créer un besoin..

Le sommeil de mes aĂźnĂ©s a Ă©tĂ© une Ă©preuve trĂšs difficile pour moi pendant 5-6 ans en tout, avec une fatigue extrĂȘme qui m'avait fait perdre ma bonne humeur... donc si je pouvais me l'Ă©pargner cette fois ce serait pas de refus !

Ce soir endormi à 19h30. 20h réveillé vener et il ferme clairement la bouche j'ai dû le bercer pour l'endormir, j'ai dégainé le porte-bébé. Dodo plus ou moins agité jusqu'à 21h30 puis tombé dans son coma de début de nuit. J'ai les seins qui débordent, j'ai forcé (c'est trÚs bizarre de faire ça) une tétée d'un cÎté à 23h, posé 15 minutes aprÚs.

Bonne nuit đŸ€ž

motsdoux

Colostrum
Ah non la nuit pour le moment je me pose pas de question : si ma main sur son ventre ne suffit pas à a'apaiser, je lui donne le sein dÚs qu'il réclame. Je dors avec lui aussi pour cette raison.
Mais comme mon bébé est vraiment demandeur de s'endormir sans le sein le soir je me demande comment l'accompagner sur cette lancée la nuit aussi.