• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage valaciclovir

Mamencha

Période de pointe
Hey bonjour les mamans!

J'avais fait un petit post de la flemme y a pas longtemps, concernant ma deuxième grossesse (l'aîné a 2,5 ans et est allaité soir/nuit/matin week-end..)
Vos réponses m'avaient pas mal réconforté!
Je reviens donc en espérant des conseils, encouragement, de la comprehension etc...(vous m'avez bien habitué)
En bref:
J'ai chopé le CMV pour ce début de grossesse, j'ai commencé aujourd'hui le valaciclovir à 8g/j.
Je sais que le crat dit que c'est OK avec l'allaitement mais vu les doses, l'âge du grand etc.. avec mon mari on a décidé que ce serait la fin de l'allaitement.
Du coup c'est un peu précipité par rapport à ce que j'espèrais. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Je lui ai déjà dit que je prenais un médicament car le bébé est malade.
Mon mari pense que cest une mauvaise idée pour l'accueil du bb2 de dire au plus grand que c'est "à cause" de lui qu'il ne pourra plus teter. Ça me semble pas bête. Mais je ne sais pas quoi lui dire du coup...
Je pensais lui dire que j'avais mal (ce qui est vrai) et que je ne voulais plus/ que le docteur ne veut plus etc... Mais je suis un peu paumé.

Bref je suis preneuse de vos conseils.

Mamencha

Période de pointe
Juste pour dire que ça ne se passe pas si mal. Ça me fait de la peine de lui mentir mais j'ai opté pour l'option pansement sur les tétous.
Il est très compréhensif, râle un peu mais n'insiste pas.
Je m'attendais à un scandale de nuit avec des pleurs etc... Mais pas du tout. Il réclame la tété mais arrive à s'endormir avec un câlin. On a quand même beaucoup de difficultés à l'endormir mais j'imagine que c'est le temps d'avoir de nouveaux rituels apaisants.
Je suis un peu triste mais je suis rassurée de ne pas avoir à m'inquiéter concernant ce traitement à haute dose et l'allaitement.

Mamencha

Période de pointe
Merci pour ta réponse 💕
Ça fait deux nuits. J'espère qu'il va s'y faire petit à petit.
Moi je n'ai pas de douleur ni de tension, ma lactation a bien baissé avec la grossesse je pense.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas j'avais choppé le CMV automne 2019 au premier trimestre de ma cadette, il n'existait pas encore de protocole de traitement à l'époque, ça avait été un sacré stress avec les échographies poussées très régulières. Finalement ma fille ne l'avait pas attrapé.
Mon aîné avait autour de deux ans et j'aurais aimé un sevrage pendant la grossesse, le temps a filé et je n'ai pas aimé le co-allaitement.. j'ai apprécié allaiter ma fille seulement une fois l'aîné sevré..
C'est bien si tu es sereine avec tes décisions ❤️

Mamencha

Période de pointe
Merci @Doobida pour ton témoignage qui me fait chaud au cœur.
Je prie très fort pour qu'on est le moins de stress possible et que les résultats de la future amniocentèse reviennent négatif.
Tu avais fait une amniocentèse toi aussi ? Et quand même des échos tous les mois après ?

Désolée pour toi que le co allaitement t'ai été désagréable, je crois que j'ai déjà lu tes post à ce sujet... Je crois que tu disais qu'il fallait que la maman soit vraiment décidée pour que le sevrage se fasse, fin en tout cas que ça aide d'être bien au clair avec ce qu'on veut.
Je n'envisageais pas vraiment un Co allaitement mais j'espérais que la baisse de la lactation le décide et m'aide aussi à arrêter petit à petit. Je pense que comme toi j'aurais laissé le temps filé. C'est un peu soudain du coup mais j'essaie de voir le bon côté, je suis hyper décidée. Je crois que ça aide tout le monde.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu avais fait une amniocentèse toi aussi ? Et quand même des échos tous les mois après ?
Pas d'amniocentèse tant que les échographies ne montraient aucune anomalies. J'aurais aussi dû faire une IRM, j'avais pris un médoc pour sédater le foetus, mais l'interne a stressé pour un petit morceau de métal que j'avais dans le crâne, et après m'avoir fait patienter des plombes pour concertation avec l'équipe, la cheffe de service chevronnée est venue en me disant "bon je vais faire une écho de la mort on va vraiment le voir s'il y a un problème".
Elle m'a retourné le ventre pour le voir sous toutes les coutures pour me dire que c'était bon.
Petit stress encore à la naissance pour faire faire pipi sur une bandelette à ma toute petite, et plusieurs jours encore pour les résultats (en cas de positif, c'était suivi pendant des années pour possible surdité secondaire et je ne sais plus quoi encore).
Tout était nickel finalement !.

Maintenant les amniocentèse sont systématiques ?