• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tire-allaitement

PisTachou

Colostrum
Bonsoir à vous,

D'abord, merci d'exister. Car on peut vite se sentir seule lorsque l'on démarre puis prolonge un allaitement maternel. Vous êtes précieuses.

Je tire-allaite ma fille quasiment exclusivement depuis sa naissance pour diverses raisons. Elle a aujourd'hui plus de 7 mois. Je pensais tenir jusqu'à ses un an mais ma persévérance semble s'affaiblir. En janvier, j'ai enchaîné crevasses puis mastite infectieuse avec antiobiotherapie et me voilà aujourd'hui avec une candidose mammaire bilatérale. Je suis fatiguée de ces dernières semaines. Le tirage est devenu très inconfortable mais je n'arrive pas à me résoudre à arrêter. J'ai évidemment consulté une sage-femme consultante en allaitement, qui a modifié la taille de mes téterelles et prescrit de l'Econazole en crème il y a une semaine.
Mon corps produit bien, je tire entre 800mL et 1L par jour, avec 4 tirages en moyenne.
J'aimerais continuer mais ce soir j'ai pleuré les premières minutes de tirage, à cause de la douleur. Je ne sais pas si c'est la taille de mes téterelles ou la candidose ou un tout. Mon conjoint ne supporte plus de me voir souffrir et ne comprends pas.

J'aimerais tout de même avoir une idée de comment procéder pour sevrer ma production de lait. Si je venais à prendre cette décision.
Dois-je tirer autant de fois mais sans vidanger complètement mes seins ? Dois-je faire sauter un tirage ? Dois-je prendre quelque chose pour m'aider ?
Éventuellement, si quelqu'un aurait des conseils ou des recommandations de crèmes pour venir à bout de cette candidose.. c'est finalement elle qui risque de me stopper dans ma volonté de poursuivre ce tire-allaitement. Maudis champignons.

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

Une maman triste et fatiguée, qui ne sait plus vraiment ce qu'elle doit faire dans son aventure du tire-allaitement. Tenir bon encore quelques mois ou penser à elle et s'arrêter.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup, c'est une catégorie sur le forum "bye bye tire-lait" ? Désolée je suis novice.