• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tétée d’endormissement

Del

Colostrum
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis désemparé. J’ai arreter mon allaitement fin novembre. Mon fils (3mois) prends très bien le biberon mais avant chaque couché il pleure énormément car il veut le sein pour s’endormir. Le 5 janvier il sera gardé par la nounou. Je ne sais pas quoi faire pour le sevrer il refuse la tétine au moment de la crise et de manière générale il aime pas trop la tétine, j’ai essayé la tétine mam
Merci d’avance pour vos réponse.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Del !

Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Ton bébé est maintenant nourri exclusivement au biberon, mais tu continues à lui donner le sein pour l'endormir parce qu'il pleure trop c'est ça ?
Ou est-ce que tu ne donnes plus du tout le sein et tu cherches des astuces pour qu'il pleure moins ?

En vrai, je le rends compte que la différence entre les deux situations n'est pas énorme...

Comment te sens tu, toi, par rapport à ce sevrage ?

Le sevrage peut-être difficile que bébé ait 2 mois ou 2 ans. Si tu es ok avec ce choix alors tu peux te rassurer sur le fait que ton bébé va s'y faire. Oui, c'est difficile et il pleure, mais tu es là pour l'accompagner, pour le rassurer. Il n'est pas seul. Et la personne qui le gardera pendant que tu travailles pourra être présente aussi, tu peux lui en parler pour t'en assurer.

Tu peux te dire que tu n'es pas la seule non plus. Ce n'est pas pour rien que les tours en poussette et en voiture sont si réputés pour faire dormir les bébés (même s'ils ne fonctionnent pas avec tous les bébés)
Est-ce que tu as essayé le portage pour l'endormissement ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Del ?
Une cousine de mon mari a allaité en mixte dès la naissance, puis a donné des quantités de lait d'un bébé au biberon mais son bébé a continué à téter pour le câlin. Ça lui convenait, son bébé a trouvé d'autres solutions d'endormissement en garde (dès 3 mois) et ils ont gardé les tétées d'endormissement sieste et soir pendant des mois comme ça, tant qu'à d ça convenait à tout le monde.
 

Del

Colostrum
@Doobida oh mais quelle belle nouvelle malheureusement j’ai pas réussi à trouver et maintenant qu’il est chez la nounou je n’ose pas reprendre par peur de le perturber même si il pleure encore pour avoir la tétée du calin
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le perturber d'avoir un câlin tout tendre de sa maman ? Je ne vois pas comment cela pourrait être 🥰
Ton bébé est encore si petit, si tu as une petite envie de lui donner le sein je dirais fonce !
Les enfants même petits savent bien la différence quand ils sont gardés. Maman n'est pas là, pas de tétée.
 

Mnemosyne

Colostrum
Oui, je confirme, le bébé fait très bien la différence entre sa maman (qui est en capacité de donner le sein) et les autres adultes qui s'occupent de lui!

Lorsque j'ai repris le travail mon bébé a très bien appris à s'endormir avec mon conjoint ou ma mère, donc sans le sein, alors que c'était toujours moi avant (c'est tellement plus facile!). Et pourtant quand je suis là il réclame évidemment toujours la tétée...

C'est très clair dans leur esprit que les autres ne donnent pas le sein et ils s'adaptent à leur situation! Et c'est déjà super de continuer à donner la tétée quand tu peux!

Bon courage!
 
Haut