Est-ce qu'elle "couverait" une maladie d'hiver ? ( et téterait +++ pour prendre tes bons anticorps !)La elle ne màhe plus rien
Est-ce qu'elle pourrait manquer de fer ? de vitamine D ?
Est-ce qu'elle "couverait" une maladie d'hiver ? ( et téterait +++ pour prendre tes bons anticorps !)La elle ne màhe plus rien
Je la trouve très maigre sa me fait bcp de peineOk ça va elle n'est pas toute gringalette ! C'est déjà plutôt rassurant par rapport à la pression qu'on peut avoir à la moindre maladie je trouve !
Elle sors de la grippe .Est-ce qu'elle "couverait" une maladie d'hiver ? ( et téterait +++ pour prendre tes bons anticorps !)
Est-ce qu'elle pourrait manquer de fer ? de vitamine D ?
Non je ne pense pas que c'est nécessaire pour ça que je viens demander votre avis.@Lou_Ann tu veux nous partager sa courbe de poids ? Plus de 13kg à cet âge c'est peut-être tout à fait normal. +1 pour vérifier les carences. Et si elle est dans sa courbe, tu peux sereinement envisager de continuer ainsi si ça te va ou de faire un sevrage nocturne, par ex si papa ou mamie ou tata peuvent gérer petit soldat la nuit ? En vrai si sa courbe est harmonieuse, peut-être effectivement qu'elle se remporterait sur d'autres aliments que le lait de nuit -> si tu le veux. Or on dirait que ni toi, ni elle n'avaient besoin de changements.
Je veux bien votre avis chère docteurIl faudrait la courbe et sa taille. C'est normal que les enfants soient fluets à un certain âge.
98cm taille prise en début de mois par la PMIJe veux bien votre avis chère docteur![]()
Oui quand c'est des enfants sans pathologie je le sais. Mais la on la suit de très près vu tous c'est problèmes je fais à la PMi tout les mois et chez la gastro tout les 3mois .Ben ça a l'air harmonieux à vue de nez. A cet âge là, on les pèse une ou deux fois l'an.
Je pense que mon grand n'a mange aucun repas à table de 3 ans à 3 ans 3 quart, sauf le dessert, et un peu le goûter. Par un mystère du métabolisme, il a grandi et grossi quand même. Il est mince mais à cet âge là c'est normal, c'est plutôt le surpoids qui est embêtant.
1kg me semble énorme.C'est normal. Nous aussi on maigrit un peu si on est malade. Ça se régule ensuite. Elle n'a pas cassé sa courbe, elle a perdu un peu de poids.
Tu pourrais arrêter de la peser je pense, si elle est déjà suivie de près par ailleurs. Une pesée tous les 3 mois c'est suffisant...
C'est son avis à elle. Quel est le tien ? Si elle tète la nuit, elle prend du lait, donc des calories. Tu peux rajouter le biberon que tu veux lui donner en plus de tout cela. C'est ta fille, tu es sa maman, c'est toi qui sait si tu souhaites ou non faire un sevrage de nuit.Je sais pas pourquoi je pourrais pas l'orthophoniste dis quelle est trop grande et devrais dormir toute la nuit et pour tétée la nuit en plus des tétées de jour qui sont trop ́nombreuse pour elle
Ben alors papa s'occupe de votre fille la nuit pour faciliter le sevrage nocturne si c'est ce que vous voulez mettre en place ?Non je ne pense pas que c'est nécessaire pour ça que je viens demander votre avis.
Je ne laisse pas pti soldat la nuit ni même la journée c'est trop compliqué laseule personne qui peut s'en occupé c'est son père et il ne veut pas .
Je suis pas du tout d'accord elle vient seulement de commencer à enchaîner 5h d'affilié, ces une enfant qui pleure bcp et à besoin d'être rassurer constamment. Ce qu'elle demande ça correspond pas à mà fille a ses besoins. Je proposerai le biberon à chaque fois j'ai commencé mais elle ne veut pas la nuit. Je suis pas presser qu'elle dorment une nuit complète ou bon c'est selon elle . On restera dans la même chambre quoi qu'il arrive faute de place.C'est son avis à elle. Quel est le tien ? Si elle tète la nuit, elle prend du lait, donc des calories. Tu peux rajouter le biberon que tu veux lui donner en plus de tout cela. C'est ta fille, tu es sa maman, c'est toi qui sait si tu souhaites ou non faire un sevrage de nuit.
Soit dit en passant, elle a 3 ans. Il est probable qu'elle se mette bientôt d'elle même à dormir toute la nuit. Elle a peut être juste besoin d'un peu plus de temps. (à 3 ans et demi pour mon aînée)
On dort séparément je suis la seule à m'occuper des enfants là nuit et ma fille ne voudrai pas ( son père non plus ).Ben alors papa s'occupe de votre fille la nuit pour faciliter le sevrage nocturne si c'est ce que vous voulez mettre en place ?
Si il n'y a pas le sein de disponible, elle acceptera sûrement plus facilement des alternatives ?
Après c'est sûr que c'est une situation complexe qui ne correspond pas au développement le plus courant des enfants (les réveils nocturnes à cet âge-là, c'est encore fréquent, mais pas pour manger...) donc c'est pas évident d'avoir des professionnels qui peuvent conseiller ce qui est le mieux pour vous. Vous en êtes où d'un éventuel diagnostic/ pathologie etc ?