Bonjour Ă toutes !
Je reviens vers vous car on a eu une avancée mitigée sur le sommeil de notre paupiette : j'ai collé le papa aux endormissements/gestion nocturne dans le but de voir si son intervention sur quelques nuits consécutives améliorait son sommeil.
La réponse est je crois oui ^^ :
- premiĂšre nuit suite Ă une journĂ©e complĂšte chez nounou, rĂ©veil a minuit je l'allaite (car boit peu d'eau la journĂ©e et pas de lait), elle redort 1h15, papa s'y colle, elle redort 45 mins et lĂ il s'acharne 2h sans succĂšs (je ne me suis pas rĂ©veillĂ©e, oups), je remet 45 mins a l'endormir totalement (il est donc 5h)... Ăvidement elle passe sa journĂ©e crevĂ©e
- vendredi elle ne va que le matin chez nounou donc on fait une bonne tétée d'endormissements et on se dit que j'irais le plus tard possible. C'est flou mais je crois qu'elle se réveille une petite fois vers 1h puis 2h45 et le papa vient me chercher au bout de 20 mins car impossible de la rendormir, je met encore + d'1h a la rendormir mais ça ne fait "que" 1h30 d'éveil, on pense tenir qqc
- nuit passée : endormie a 20h30 (avec tous ces éveils nocturnes elle se réveille+ tard, ça décalé tout), mini réveil de réassurance vers 21h et puis.... Rien jusqu'à 3h45

(enfin papa l'a vue s'agiter a la camĂ©ra a 1h du mat apparement, moi je n'ai rien senti đ«Ł) je jubile pendant que papa va la voir. Et la, dĂ©bandade : impossible Ă rendormir, j'y vais elle tĂȘte beaucoup mais je la sens inconfortable, j'essaie de la verticaliser mais elle s'Ă©nerve, je la remet au sein, elle veut s'endormir mais s'agite... Au bout de + d'une heure je passe le relais au papa qui galĂšre aussi mais finalement elle parvient Ă sortir un gros rot et s'endort dans ses bras mais impossible Ă poser, je viens y mettre le sein pour prolonger la nuit

. Tout ça aura pris un peu + de 2h.
Bref beaucoup de détails pour quelques questions à celles qui ont essayé d'espacer les tétées la nuit :
- déjà je culpabilise, est ce que mon confort vaut qu'elle passe des heures éveillée la nuit (sans pleurs par contre, c'est déjà ça) ? Elle passe ses journées fatiguée du coup, donc si ça persiste ça ne me convient pas du tout pour elle
- mon idĂ©al serait qu'elle dorme 7h d'affilĂ©e (comme la), un 20h-3h serait si bien ! Ăa ne m'ennuie pas de la rejoindre aprĂšs pour qu'elle finisse la nuit contre moi si ça peut l'aider Ă dormir. Mais est ce que les jours de nounou je risque de "l'affamer"?
- est ce que mon conjoint doit gérer tous les réveils de début de nuit jusqu'à ce que ça se consolide ? Est ce que je risque de gùcher tous nos efforts si je propose le sein avant, certaines nuits ?
Merci si vous avez lu mon pavé jusqu'ici