Voilà :
Bonjour
Je cherche des témoignages de mamans qui ont vécu une situation similaire.
Mon fils a 7 mois, il est à la crèche depuis 3 mois, 5 jours par semaine. Cela fait plus de 3 mois que je cherche à sevrer complètement - je voulais allaiter 3-4 mois, on en est à 7, et je commence à vraiment manquer de solutions
. Fatigue physique liée à la production de lait, besoin de retrouver mon corps, de pouvoir m'absenter. C'est une décision ferme.
Le problème : il refuse catégoriquement de boire autre chose que le sein. Il passe ses journées à la crèche sans boire (couche sèche en fin de journée
) et se rattrape sur une ou deux tétées nocturnes. On a même tenté de ne pas lui donner le sein le soir : il a tenu 15h sans boire ni manger
. Il est pourtant heureux, grandit bien, reste dans sa courbe, rampe, joue. Un bébé épanoui à tous égards
. Le week-end quand je suis là, il tête normalement en journée. C'est donc bien conditionnel à mon absence, pas un problème physiologique.
On a tout essayé
(enfin je crois) :
.
Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu un refus aussi ancré ? Comment vous en êtes sorties ? Est-ce que ça s'est débloqué seul avec l'âge et la diversification ? Combien de temps ça a duré ?
Merci d'avance
Bonjour
Je cherche des témoignages de mamans qui ont vécu une situation similaire.
Mon fils a 7 mois, il est à la crèche depuis 3 mois, 5 jours par semaine. Cela fait plus de 3 mois que je cherche à sevrer complètement - je voulais allaiter 3-4 mois, on en est à 7, et je commence à vraiment manquer de solutions
Le problème : il refuse catégoriquement de boire autre chose que le sein. Il passe ses journées à la crèche sans boire (couche sèche en fin de journée
On a tout essayé
- Biberons : Lansinoh, Dr Brown, Avent, Suav*n*x, MAM, tétines variées, tétérelles
- Seringue, verre, open cup
- Différentes personnes : papa, puéricultrices
- Biberon en cours de tétée
- Eau, lait maternel, maternisé, mix, toutes températures
- Il joue avec la tétine mais dès qu'il a du liquide en bouche il se détourne et se débat
Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu un refus aussi ancré ? Comment vous en êtes sorties ? Est-ce que ça s'est débloqué seul avec l'âge et la diversification ? Combien de temps ça a duré ?
Merci d'avance