• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

Bonjour
Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire…
Ma fille a 5 mois et demi et je cherche à sevrer depuis deja plusieurs semaines, mais rien n’y fait …
Elle refusait les biberon et a finit par accepter ( même différentes marques )
Mais ce n’est jamais régulier, des fois elle accepte, des fois elle refuse… pour aucune raison apparente ou en tout cas rien que j’arrive à voir
Elle sait boire au biberon car elle prend parfois 120ml, souvent 70 ou 90 ml mais jamais au delà de 120ml
Parfois elle prends un total de 450ml sue la journée que je complète au sein et parfois elle va juste boire 30ml au biberon sur la journée.
La situation commence à me peser car je veux vraiment stopper ça me mine le moral j’en pleure tous les jours et j’ai l’impression de faire clairement une fixette dessus
Et surtout j’ai peur de sa courbe de poids, elle n’a pris que 200g les 4 dernières semaines
Son médecin veut que je continue l’allaitement au détriment de mon mentale et je le comprends mais je me dis qu’un allaitement subis n’est pas vraiment une bonne chose non plus.
Est ce que certaines d’entre vous on déjà vécu ça? Est ce que vous avez réussi à régulariser tout ça ?
je précise que si je ne complète pas avec le sein elle refusera quand même le biberon pendant plusieurs heures 😓

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pour comprendre pourquoi souhaites-tu sevrer?
Est-ce que tu vas reprendre le travail ? Tu évoques ton mental.
Il faut souvent du soutien du l'autre parent.
Et sinon, à cet âge, as-tu démarré la diversification ?
Bonne journée

Bonjour, pour comprendre pourquoi souhaites-tu sevrer?
Est-ce que tu vas reprendre le travail ? Tu évoques ton mental.
Il faut souvent du soutien du l'autre parent.
Et sinon, à cet âge, as-tu démarré la diversification ?
Bonne journée
Bonjour
Je dois arrêter pour deux raisons, la première c’est que je n’y prend plus du tout plaisir, de base je voulais allaiter seulement 1/2 mois et puis finalement j’ai eu du mal à stopper
Et la deuxième j’ai un vaccin contre indiquer à faire, ça demande de stopper pendant deux semaines l’allaitement ( infos du CRAT et médecin), sans ce vaccin je ne peux pas quitter mon département en fait 😅 donc aucun voyage, pas de retour en métropole si il y a un problème la bas etc …
Nous avons commencé la diversification tranquillement car elle n’était pas vraiment intéressé
Mon conjoint est vraiment présent mais a son niveau ( horaire de travail pas évident, souvent absent la nuit etc ..)

Maléo

Hyperlactation
Ok
Le vaccin m'étonne, par curiosité c'est contre quelle maladie ?
Pour ta fille, est-ce que tu lui a expliqué que tu ne voulais plus lui donner le sein mais la nourrir autrement et que tu l'aimes tt autant par exemple?
Ça semble bête mais les bébés comprennent bcp

Dernière édition:
Ps: trouvé, c'est la fièvre jaune, si qnn d'autre cherche
Bonne soirée
Oui c’est bien la fièvre jaune
J’ai déménagé en Guyane enceinte et j’avais donc une contre indication pour ce vaccin obligatoire, mais maintenant je dois le faire 😊
Oui je lui est parlé et je continue de le faire pour lui expliquer mais bon pas facile …
Salut @Electricblabla
C'est dur cette situation :calin:
Est-ce que tu as lu cet article ?
J'espère que tu trouveras tes stratégies pour trouver un équilibre.
Le fait que ton bébé prenne quasi la moitié de sa ration (certaines jours) est déjà encourageant ! Ça va venir..
bonjour
Oui j’ai bien lu cette article, j’ai déjà tenté plein de chose
Oui c’est déjà une bonne chose mais assez frustrant quand elle refuse catégoriquement
Il est 15h et elle n’a pris que 120ml à peine depuis son réveil à 6h ce matin…

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une copine aux 6 mois a fait la grève des tétées tant que sa fille n'a pas accepté le biberon chez sa nounou. C'était assez différent de ta situation car quand sa fille a finalement cédé, elle a redonné et l'a allaité encore longtemps, mais bon. C'est très radical mais en tout cas certaines mamans font comme cela.

Une copine aux 6 mois a fait la grève des tétées tant que sa fille n'a pas accepté le biberon chez sa nounou. C'était assez différent de ta situation car quand sa fille a finalement cédé, elle a redonné et l'a allaité encore longtemps, mais bon. C'est très radical mais en tout cas certaines mamans font comme cela.
Oui j’ai vu un post similaire qui disait avoir totalement arrêter
C’est la dernière option, j’aurais aimé quelques choses de plus doux 😓

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Electricblabla, on sent que cette situation te pèse.
Est ce que tu as essayé de donner la tétée et de proposer aussitôt le biberon ensuite ? Pour que bébé soit d'abord satisfaite d'avoir un peu tété ?
C'est ton lait ou du lait en poudre dans le biberon ?
J'imagine que tu as déjà essayé de tiédir le biberon. Les bébés aiment la continuité dans les sensations qu'ils expérimentent.

Oui effectivement ça me pèse beaucoup… ça fait plusieurs semaine qu’on stagne et que j’ai l’impression que mon corps est « utilisé » qu’il ne m’appartient plus… malgré que j’ai quand même aimé l’allaiter les premiers mois
J’ai essayé oui de commencer par le sein mais sans succès
Son lait est chauffé à 37 degrés c’est ce qu’elle préfère pour l’instant, on a essayé à température ambiante aussi mais c’était pas trop ça.
C’est du lait infantile, on a essayé le lait maternel et c’est le même résultat, parfois oui et parfois non…

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé apprécie la diversification ? On peut aussi mettre une cuillère à café de compote dans le lait pour changer un peu le goût.
Est ce que le biberon est donné à l'horizontale ?

Oui je tente cette position depuis 1 semaine environ
Elle apprécie plutôt les légumes pour le moment, la pomme c’est pas trop ça, mais je garde l’astuce pour plus tard, j’imagine qu’elle changera d’avis sur le goût sucré de la pomme

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut aussi mettre une cuillerée de purée dans le biberon (il faut alors choisir une tétine un peu plus rapide). Si elle adore la patate douce par exemple, hop une cuillerée dans le biberon peut l'aider à accepter.