J'ai l'impression que c'est un peu l'âge où les bébés ont du mal avec le biberon... on dirait le mien à cet âge-là !
Bon, déjà, pas de stress sur le timing, tu as raison d'y aller en douceur, et ça te laisse encore du temps pour arrêter !
As-tu parlé à ta fille de tout cela ? De pourquoi tu souhaitais qu'elle prenne le bon biberon (tes raisons sont tout à fait pertinentes !) ? Elle ne comprendra pas forcément les mots, mais ton état d'esprit quand tu lui expliqueras, ça oui elle le comprendra.
Ensuite, je te propose la liste des idées de trucs à tester pour faire découvrir le biberon. Je ne dis pas que ça va marcher, mais bon, ça vaut le coup d'essayer :
- Tu as essayé avec quelqu'un d'autre qui donne le bib'. Mais étais-tu présente ? Si tu es là, elle ne comprend probablement pas pourquoi on lui propose un biberon alors que les seins de maman sont juste à côté ! Essaie de t'absenter un temps minimum pour qu'elle ait le temps d'avoir faim (pas la peine de l'affamer non plus, mais ça permettrait de voir l'idée du biberon intéressante) ?
- Essaie de demander à quelqu'un d'autre de le donner hors de chez toi (association maison = maman = tétée). Beaucoup de bébés acceptent le biberon très bien en structure alors qu'ils n'y arrivaient pas à la maison !
- Elle joue avec. C'est déjà pas mal, elle accepte son existence ! Laisse-la jouer avec, s'amuser un moment. Elle va découvrir qu'i y a du lait dedans et que ce c'est bon finalement !
Je crois que ma mère, pour le sevrage, proposait à chaque fois un peu de biberon puis le sein (que le bébé préfère). Au début de tous petits biberons, puis quand bébé commence à apprécier le biberon, il est facile d'augmenter petit à petit le biberon.
Voilà, je n'ai pas de solution magique, mais je suis sûre que tu vas y arriver

. Ah et dis toi que si elle arrive à prendre quelque dizaines de mL par-ci, par-là... c'est déjà un début !