• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 6 mois

laura78180

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de precieux conseils,j'allaite mon bébé qui vient d'avoir 6 mois,or j'ai commencé la diversification mais elle mange très peu pour le moment.
De plus,elle ne prend ni biberon,ni tetine,j'ai essayé à plusieurs reprises de suivre les différents conseils des professionnels mais rien n'y fait,elle ne veut que le sein,j'ai essayé de tirer mon lait,d'essayer le lait artificiel,elle refuse tout au biberon même l'eau.
Plusieurs personnes de mon entourage ont également essayé de lui donner le biberon,ce fut échec sur échec.
Je reprends le travail à compter de Septembre et j'aurais souhaité la sevrer mais pour le moment je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je reste à l'ecoute de vos differentes expériences.
Merci de me lire.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de precieux conseils,j'allaite mon bébé qui vient d'avoir 6 mois,or j'ai commencé la diversification mais elle mange très peu pour le moment.
De plus,elle ne prend ni biberon,ni tetine,j'ai essayé à plusieurs reprises de suivre les différents conseils des professionnels mais rien n'y fait,elle ne veut que le sein,j'ai essayé de tirer mon lait,d'essayer le lait artificiel,elle refuse tout au biberon même l'eau.
Plusieurs personnes de mon entourage ont également essayé de lui donner le biberon,ce fut échec sur échec.
Je reprends le travail à compter de Septembre et j'aurais souhaité la sevrer mais pour le moment je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je reste à l'ecoute de vos differentes expériences.
Merci de me lire.
Bonjour, félicitations pour ton allaitement et bienvenue sur le forum !
As tu testé d autres contenants? Comme une tasse à paille lestée par exemple?

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je lis que tu reprends en septembre et que tu aurais souhaité sevrer bébé. Pour ta reprise ou dès à présent ? Quel âge a ton bébé ou aura-t-il en septembre ?
Pour une collègue ça était reprise du travail à 6 mois avec du 100% yaourt (env. 5 par jour) sur conseil de sa pédiatre. Son petit bout de 3 ans ne fait pas peine à voir aujourd'hui! Il pète la forme !!!

Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok 6 mois, donc il aura 8 mois ! Continue les essaies bibi sans pression, d'abord avec ton lait, y aller par étape. Et si cela ne fonctionne pas d'ici août tu testes d'autres contenants et yaourts ! Mon deuxième a eu besoin de 3/4 semaines pour accepter le bibi de lait maternel ! Mon 1ier a pris le bibi direct mais a mis un bon mois à accepter le LA... Courage !!!

laura78180

Colostrum
Ok 6 mois, donc il aura 8 mois ! Continue les essaies bibi sans pression, d'abord avec ton lait, y aller par étape. Et si cela ne fonctionne pas d'ici août tu testes d'autres contenants et yaourts ! Mon deuxième a eu besoin de 3/4 semaines pour accepter le bibi de lait maternel ! Mon 1ier a pris le bibi direct mais a mis un bon mois à accepter le LA... Courage !!!
Bonjour, merci à vous pour votre retour,en effet les yaourts pourraient etre une solution mais pour l instant ça ne l intéresse pas plus que ça.
Je vais à nouveau essayer le biberon chaque jour puis passer au lait artificiel si cela fonctionne.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @laura78180 , certaines mamans ont constaté que bébé finit par accepter les biberons lorsqu'ils sont donnés par la personne qui le gardera (lors de l’adaptation par exemple).
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche.

La reprise du travail alors que bébé est diversifié, c'est un atout : bébé n'est plus uniquement dépendant du lait au niveau alimentaire.
Certaines mamans utilisent des bouillies lactées pour que le bébé ait sa "ration".