• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 24 mois

Chiamaë

Colostrum
Bonsoir j'allaite ma fille de 24 mois et je voudrai arrêter. Pouvez-vous m'aider svp . Je ne sais plus comment faire. Si je dis non elle hurle elle pleure , fait des crises... ça peut durer longtemps. Je m'étais absenté elle a hurlé et pleuré pendant 30 min jusqu'à ce que je rentre. Elle refuse le biberon ou autre recipient pour boire. Je suis perdue . Merci pour votre aide

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

Déjà tu peux laisser tomber l'idée du biberon et du LA. À cet âge-là, elle peut manger des solides suffisamment variés pour ne pas en avoir besoin. Il n'est pas nécessaire de remplacer une tétée par un truc alimentaire, plutôt par des câlins et du temps passé.
Comment demande-t-elle à téter ?
Tu peux prendre le temps d'en parler avec elle et lui expliquer que tu aimerais que les tétées diminuent, mais que tu peux proposer autre chose à la place : câlin, livre...

Pour ma part (mais mon bout de chou était plus grand) j'ai juste essayé quand il me demandait la tétée de lui faire un câlin, m'occuper un peu de lui, et je ne lui donnais le sein que s'il insistait. Et avec ça j'avais réduit significativement les tétées en quelques semaines. Mais je ne sais pas si ça marcherait dans ton cas... à tester ? Si tu arrives à en faire sauter un peu c'est un début ?

Chiamaë

Colostrum
Merci pour ta réponse déjà ça m'aide à y croire.
A la base elle demande la tétée au petit déjeuner, dans la matinée si elle s'ennuie ou se fait mal , pour l'endormir à la sieste et le soir au coucher voir vers 18h également. Là avec les vacances c'est 7 8 fois il y a des moments. Et quand elle est à la crèche ou chez mamie c'est uniquement petit déjeuner puis quand elle rentre direct elle réclame et au coucher.
J'essaie de parler avec faire des câlins ou autres mais elle hurle se tend en arrière pleure... c'est compliqué

Chiamaë

Colostrum
Quelle tétée je devrais essayer d'arrêter en premier ? Et si elle fait une crise dois je lui donner ou tenir ?

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, difficile de savoir, en premier celles auxquelles ta fille semble tenir le moins.
Tu peux aussi raccourcir les tétées petit à petit.

Sinon, est-ce que tu peux un peu repousser le projet d'arrêt à après les vacances ? Pourquoi veux tu arrêter ?

Bonne journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Difficile à dire, tu peux essayer de viser une tétée qui t'ennuie particulièrement ?
Certaines mamans limitent la tétée en temps, soit en comptant, soit avec un petit chronomètre. Dans tous les cas, n'hésite pas à bien en parler à ton enfant (même si elle ne répond pas comme tu veux).

Chiamaë

Colostrum
A la base je voulais supprimer celle du soir mais impossible sans la tétée pas de dodo 😞 aujourd'hui j'ai suivie vos conseils et retiré celle du matin du coup au petit déjeuner yaourt et madeleine. Et de toute la matinée rien. On a fait des jeux de la pâte a modeler... elle a eu sa 1ère de la journée pour la sieste . Je suis trop contente . Pourvue que ca dure.
Je voudrai arrêter car je suis épuisée. J'ai des soucis de santé incompatible avec les traitements et l'allaitement. J'arrive à gérer mais quand on va à la plage ou ailleurs je voudrai zéro tétée comme ça elle profite avec sa sœur et moi je suis un peu plus libre.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est super, c'est un début ! Ça va se faire petit à petit. :)
Les traitements sont urgents ? Car souvent les traitement sont compatibles avec l'allaitement, si tu veux nous en parler n'hésite pas.
Non pas pour te "forcer" à continuer l'allaitement bien sûr, mais si un traitement commence à faire effet et que tu vas mieux ça t'aidera à sevrer sans trop d'épuisement ! :)

Chiamaë

Colostrum
Au final il y a eu 3 tétées aujourd'hui. 1 à la sieste puis 19h elle à fait une colère , je n'ai pas réussi à y échapper et ce soir au coucher. Jespere qu'on va y arriver . Depuis ses 18mois je voudrais arrêter.... mais elle ea eu une pneumonie du coup on a tenu l'allaitement.
Moi j'ai mis de côté les traitements pendant 3 ans de côtés. Je me suis même faites opérer en urgence anesthésie locale par rapport a l'allaitement alors que c'était mieux general et je suis ressorti le soir même au lieu de 4 jours d'hospitalisation. Du coup j'ai douille pendant 15 jours... j'ai tout fais pour que ma princesse soit au mieux. Mais là je fatigue et du coup niveaux dos cervicale....etc les postures n'aident pas . Après j'aime allaiter mais pour le coucher ou la sieste ça devient contraignant malheureusement 😞