• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 2 ans

soumima

Colostrum
Bonjour,
Je souhaite avoir vos témoignages svp.

Je souhaite sevrer mon fils vers novembre lorsqu'il aura 2 ans. A coté jai un bébé de 7 mois que j'allaite aussi ( je précise ça car je me doute que sevrer un enfant quand l'autre prend toujours le sein a coté peu être un peu plus compliqué).

J'aimerai savoir comment vous vous y êtes prit et si certaines étaient dans mon cas (un autre bébé allaiter a coté).

Perso je me dis que le mieux et de diminuer les tétées progressivement chose que j'essaye de faire ces derniers temps.

Par contre j'aimerai bien savoir comment vous faisiez la nuit ? Une amie m'a dit que sa fille pleurer toute la nuit. Je sais que ça se passe pas comme ça pour tout le monde mais si vous avez été dans ce cas comment faisiez vous? Vous alliez le rassurer puis partez et le laissiez pleurer? Car même si c'est difficile de faire ça je vois pas comment on peut faire si ce cas arrive a par y aller régulièrement le rassurer quoi ..
Merci par avance
 

LaMangue

Hyperlactation
Coucou @soumima ,
Tu n'es pas obligée de le laisser pleurer non. D'ailleurs je ne crois pas avoir croisé quelqu'un ici qui laissait pleurer son bébé. Actuellement tu allaites encore ton aîné la nuit c'est ça?
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si on ne LAISSE pas pleurer (au sens où on ferme la porte à clef et on va très loin), y a quand même moyen qu'un enfant de deux ans sevré contre son gré pleure une bonne partie de la nuit, et ce pendant un certain nombre de nuits. Moi je restais à côté en faisant des câlins et proposant de l'eau (attention, ne pas prendre des gourdes trop lourdes ou des verres sans couvercle car ça peut voler), en expliquant inlassablement que la tétée c'était fini, mais c'est aussi possible de faire des allers-retours, surtout s'il y a un autre enfant à nourrir. En fonction de l'enfant, ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Si le bébé a encore le droit de téter la nuit lui, ça peut être bien d'avoir du relais pour l'aîné. J'ai sevré deux enfants d'un coup, ça compliquait un peu les choses parce que quand l'une commençait à intégrer que c'était non et qu'il était possible de se rendormir, le réveil de sa soeur lui redonnait du coeur au ventre pour hurler, mais ça restait relativement simple comme message - tétée, fini, pour tout le monde.
 
Haut