Et pour la sieste bébé s’endormait donc seul ?J'ai pas trop le temps de te répondre en détail mais voilà comment j'ai fais : sevrage de sieste et autres aventures
Première tentative avortée, deuxième victorieuse mais ça a été long. Dix mois en tout (j'ai jamais écrit la fin mais ça se termine bien). Le début a été difficile mais une fois l'impulsion donnée ça a été moins violent.
Non... Et c'est toujours pas le cas un an plus tard. Ni pour la sieste ni pour le soir.Et pour la sieste bébé s’endormait donc seul ?
Il s’endort comment du coup ? Et il a quel âgeOlala , et vous en avez d’autre je suis enceinte du 2 eme et c’est cela qui commence a m’inquiéter
Ah oui 3 ans donc sa dure , moi pareil à la crèche elle s’endort seule j’hallucine quand elle me raconte , el va se coucher seule et s’endort , moi elle a 2 ans .Non pour l'instant je n'ai que lui.
Pour la sieste ça dépend avec qui il est.
Son papa le promène toujours autour de la table en chantant jusqu'à ce qu'il sombre et le pose dans son lit ensuite.
Moi je m'allonge avec lui dans le noir jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ça peut être long, en moyenne une demie-heure. Pendant ce temps je chante et le gronde souvent parce qu'il gigote dans tout les sens. La sieste ça a toujours été plus galère que le soir.
Chez nounou il s'allonge et s'endort seul (non mais sérieux?)
Le soir le papa ou moi (souvent moi) s'allonge a côté et comme pour la sieste on attend qu'il sombre. Mais c'est moins galère le soir, les hormones du sommeil et la fatigue de la journée.
Pendant un temps il a dormi dans sa chambre. On restait avec lui le temps de quelques chansons et quand il était calme on pouvait sortir et il s'endormait seul. Mais depuis quelques jours il ne veut plus dormir dans sa chambre. Quelque chose a du lui faire peur. Il dit qu'il a peur du noir. Alors on redort tous dans la même chambre en attendant qu'il soit près à retourner dans sa chambre.
Oui c’est ce que je fais aussi parfois car moi je remarque qu’à la moindre contradiction elle me di nènèOui j'ai donné l'impulsion du sevrage un peu avant ses deux ans. Je n'en pouvais plus de ses demandes incessantes. Les tétées les pires c'était pendant la sieste. Je le gardais dans les bras mais il devenait grand ça me faisais mal au dos.
Pour garder le cap malgré les crises affreuses qu'il faisait en cas de refus de tétée, ce qui m'avait aidé c'est de reporter la crise dans un autre contexte.
Mettons qu'il demande de sauter du balcon, tu dirais non même s'il hurlait plusieurs heures de suite.
Là c'est pareil. Tes besoins aussi sont importants, les siens ne doivent pas empiéter sur le tiens. Donc si elle est triste, tu l'accompagne bien-sûr mais tu ne cède pas. Tu peux proposer autre chose a la place, un goûté, une infusion, un sortie, un jeu, ect...
Merci astraz vraiment t expériences m’aide beaucoup . Aujourdui j’ai essayer de relativiser mais c’est pas tjs simple je suis très fatiguer en ce moment je pense que c’est cela la grossesse n’aidant pasJe compatis je connais ça très bien.
J'ai en ce moment même bébé pot de colle littéralement collé à moi. Pour relativiser dit toi qu'elle t'aime, premier point, elle ne cherche pas à te rendre folle mais à te dire qu'elle a besoin de toi.
Ensuite les crises "refus de tétée" ici c'était les pires, monstrueuses, mais il a fallut passer par là pour qu'il comprenne que maintenant les nénés n'étaient plus en libre accès.
Des petites astuces qui ont marché ici : quand la crise ne passe pas, s'asseoir près de lui (pas trop près sinon c'était reparti de plus belle) et commencer une activité. Lire un livre ou un jeu qu'elle aime par dessus tout. Et lui dire que quand elle sera prête elle pourra venir jouer avec toi.
Sortir sur le balcon et décrire ce qui se passe dehors, les voitures qui passent, les oiseaux qui chantent, les insectes, n'importe quoi qui détourne l'attention.
Est ce que tu as essayé de mettre des règles claires? La tétée c'est à tel ou tel moment: "les nénés s'endorment en même temps que toi alors il ne donnent plus la tétée la nuit". "La tétée c'est pour s'endormir seulement". "Plus de tétée à l'extérieur". Mettre une petite règle simple, valable sur le moment, que tu peux changer quand cette partie du sevrage est acquise. Tu peux la lui donner quand elle est calme et la lui rappeler régulièrement. Et quand elle crise la lui redire. Ça t'aidera toi à garder le cap et elle à comprendre que les choses changent.
Moi j'aimais bien lui expliquer qu'il grandissait, que les tétées allaient diminuer parce que maman en avait besoin mais que je l'aimais toujours énormément, qu'on pouvait faire plein de choses autres que la tétée ensemble, ect... Pendant les tétées. C'était un moment où il était calme et obligé de m'écouter.
Oui à chaque foisvous aussi vous avez peur que ça s'arrête parce que vous en parlez ?!).
Coucou je suis en fin de 1 er trimestre pour ma part avec bébé de 22 mois et oui vraiment gros moment de doute c’est très compliquer et non j’ai personne le papa est présent bien sûr m’aide beaucoup je crois qu’il aimerais mais ne sais pas comment faireBonjour @Karine34 et félicitations pour cette grossesse !
À quel stade de la grossesse en es-tu si cela n'est pas indiscret ? Je suis moi même enceinte début de deuxième trimestre avec un aîné de 18 mois encore bon teteur...
Je comprends ta fatigue, avec les hormones c'est parfois très difficile ! Plein de courage et de soutien !
As-tu de l'aide pour le sevrage ? Quelqu'un pour passer un peu le relais et souffler ?
Est ce que pour ta part ton petit tete plus depuis que tu es enceinte moi c’est vraiment le casBonjour @Karine34 et félicitations pour cette grossesse !
À quel stade de la grossesse en es-tu si cela n'est pas indiscret ? Je suis moi même enceinte début de deuxième trimestre avec un aîné de 18 mois encore bon teteur...
Je comprends ta fatigue, avec les hormones c'est parfois très difficile ! Plein de courage et de soutien !
As-tu de l'aide pour le sevrage ? Quelqu'un pour passer un peu le relais et souffler ?