• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles rares et vertes

Adelll

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis nouvelle. D'abord merci beaucoup pour ce site et les nombreuses discussions que j'ai lues ces dernières semaines qui m'ont beaucoup aidée !
Ma fille a 2 mois et quelques jours. le 1er mois elle avait des selles jaunes tous les 3-4 jours. Cela fait depuis ses 1 mois qu'elle a des selles rares (tous les 10-15 jours). La première fois après 15 jours sans rien, les selles étaient vertes au début puis jaunes comme d'habitude. 10 jours plus tard, des selles jaunes. 12 jours plus tard (vendredi dernier), selles vertes kaki. Je suspecte avoir un ref. Donc habituellement je ne donne qu'un sein par tétée et tout va assez bien. Plusieurs rots par tétée la journée, regurgitations régulières qui la réveillent en journée mais qui ne semblent pas douloureuses, aucun problème la nuit Cela fait quelques jours qu'elle boit moins la nuit. Aujourd'hui elle m'a demandé beaucoup le sein, n'a pas fait de rot de la journée (même en essayant de l'aider) et la digestion semble très douloureuse. Y a t il quelque chose que je dois changer pour l'allaitement ? Les selles vertes sont-elles inquiétantes ?
Sinon c'est un bébé très souriant, et qui dort bien, mais uniquement collée à moi après une tétée, ou dans l'écharpe sur quelqu'un qui marche dehors, ou allongée sur le ventre dans les bras de quelqu'un d'autre que moi et qui marche ! Ce n'est pas dérangeant la nuit mais le jour c'est assez frustrant.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci par avance

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Adelll , les mamans vont venir partager leurs expériences.
Juste une chose : le vert fait partie de la "palette" de couleurs normales pour les selles de bébé.
Tant que la prise de poids est bonne et que bébé ne se plaint pas du ventre, alors c'est un non évènement.
Quand bébé est inconfortable au niveau de ventre, il y a des astuces pour aider (mais je vois que tu en pratiques déjà pas mal ;) )

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour Adelll, ma puce a des selles vertes très régulièrement car j'ai tendance à faire un peu trop de lait, et elle a des soucis pour bien boire en ce moment, mais elle ne s'en pleins pas, et tant qu'elle prend normalement du poids tout va bien. Je préfère quand c'est jaune, mais c'est surtout moi que ça rassure.

Ephelie

Période de pointe
Coucou Adelll, bienvenue ici !
Pour les selles j'ai aussi eu une petite phase de selles vertes avec mon petit garçon et j'avais consulté ce site : Alerte Jaune qui référence la palette de couleurs normales pour un bébé.
amfe_alerte_jaune_affiche_mn_blonde_150_800__069890600_2149_26032014.jpg

Pour le fait de dormir contre quelqu'un c'est normal aussi, nos petit.e.s ont besoin de réassurance, et être contre quelqu'un leur permet de réguler leur température, respiration, etc...

Adelll

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée pour les selles.
Concernant le sommeil, je sais que c'est normal. Néanmoins il y a des jours où ça me pèse beaucoup. Je me rassure en me disant qu'elle arrivera bien à dormir seule un jour... j'essaie de profiter même quand je voudrais faire autre chose.

Mais je crois que ma reprise du travail bientôt me stresse : elle passe la journée dans les bras, comment va s'en sortir l'assistante maternelle ? Elle n'ira qu'une journée par semaine, mais la laisser à quelqu'un qui aura d'autres enfants à gérer...elle va certainement devoir la laisser pleurer ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il y a un autre post similaire , comme je les dis . Jen suis a mon quatrieme allaitement et mes trois premiers ont eu pratiquement que des selles vertes . Ils prenaient les deux seins à chaque tt , je ne sais pas si c'est lié.
Ma quatrième a 13j , elle n'en prend qu'un et a eu des selles vertes jaunes pendant 24h . ( cetait jaune dor )
Sans douleurs , aucune inquiétude à avoir .
Ce qui doit nous alerter, c'est la décoloration des selles . Dans ce cas c'est une urgence.
Comme dis plus haut , cela fait partie des couleurs dites "normal " des selles .

Pour la reprise du travail j'imagine ton stress , ce n'est pas évident.
C'est difficile de trouvé la personne adéquate pour un mode de garde.
Mais en posant des questions , tu comprendra vite comment la personne fonctionne et tu verras si cela est adapté à ton bébé .
Bien sûr elle ne pourras pas la garder a bras toute la journée. Personne ne peut vraiment finalement mais tu trouveras une personne bienveillante qui l'accompagnera sereinement vers le sommeil.

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle étape .