• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles diversification alimentaire

MaevaS

Colostrum
Bonjour,
Bébé exclusivement allaité va sur ses 8 mois. Nous avons commencé la diversification alimentaire il y a environ un mois et demi. Au début bébé n’a pas fait caca pendant 9 jours et quand elle a voulu faire, elle pleurait et hurlait… Selles dures et difficiles à sortir. Nous lui avons mis un suppo à la glycérine qui a aidé un peu, puis Microlax qui l’a vraiment soulagée. J’ai dû lui remettre un Microlax quelques jours pour tard pour la soulager à nouveau car je voyais qu’elle poussait de toutes ses forces dans le vide… Puis c’est rentré dans l’ordre, et là rebelotte : ça fait deux jours qu’elle force et que rien ne sort ou des petites boulettes. Ses selles ont la consistance d’une pâte à modeler. Parfois quand je la change sur la table à langer, je vois la selle prête à sortir puis qui rerentre… je ne sais pas trop quoi faire pour la soulager. Je sais qu’il ne faut pas abuser des suppo et du Microlax. Je lui donne des petits pots légumes vert bœuf ou poulet midi et soir, c’est ceux qu’elle accepte bien. Puis compote de poires/pruneaux faite maison avec un petit suisse au goûter. Je dilue les purée avec de l’eau pour aider au transit… Avez-vous des conseils ? J’ai peur que de lui donner + d’eau entre les repas lui donne moins envie de téter et que ça fasse baisser ma lactation. Elle a eu des soucis de prise de poids vers ses 4 mois (elle ne prenait plus de poids et même en perdait) on a soupçonné une baisse de lactation.

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J’ai peur que de lui donner + d’eau entre les repas lui donne moins envie de téter et que ça fasse baisser ma lactation.
Pas de craintes, maintenant à son âge, vous êtes parfaitement rodées!
Fais lui confiance.

Effectivement l’eau me semble une bonne piste, le gras aussi!
Ajouter de l’huile d’olive par exemple