témoignage rassurant
Bonjour !
quand mon fils avait 15 mois je suis partie en voyage scolaire 5/6 jours. J'ai apporté un TL manuel que je n'ai utilisé qu'une fois à la moitié du séjour, plus par souci de confort que par peur du tarrissement. Et en fait d'inconfort, je n'avais même pas les seins si lourds et/ou tendus que ça. Je voulais me passer du TL mais quand j'ai essayé l'expression manuelle j'ai exprimé une pauvre goutte... trop pas la technique (malgré visionnage de vidéo) et aussi trop peur d'appuyer franchement sur le sein, peur de le faire au mauvais endroit et d'endommager un canal, voire de provoquer un engorgement.
Pendant mon absence mon fiston a vécu 5 jours avec son papa, ce qui les a rapprochés. A mon retour je les ai trouvés très complices, et à ma grande surprise mon fiston courait vers son papa en ouvrant les bras, alors qu'avant il ne faisait ça qu'avec moi ! (grand bonheur, mais aussi petit pinçement au coeur

)
Il a eu ses apports par les yaourts de brebis, le fromage, et il boit depuis qq mois déjà des boissons végétales (on alterne "lait" de riz et d'avoine. Une seule fois de noisette, une autre fois d'amande, mais c'est trop riche, mon médecin homéopathe m'a conseillé de ne pas en donner régulièrement)
Ca me faisait très peur cette perspective de séparation (voir le post de l'époque si ça vous intéresse !
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1832-HELP-quand-papa-doit-gerer-tout-seul...) mais finalement ça a été une belle expérience... même si le moment de mon départ a été un moment très dur, j'ai pleuré à gros sanglots pendant au moins 1h ! Aujourd'hui je ne le regrette pas.
Bises et bon courage à vous