• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Séjour à la maternité et co allaitement

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j étais contente de rentrer … je pouvais rester nue et faire du peau à peau. J étais dans mes draps tout doux, il y avait beaucoup moins de bruit qu à la maternité. Plus de trucs à grignoter, la douche juste à côté, mes vêtements… pas de visites tout le temps (des 6h du matin , pour moi , pour les bébés, de gens que je connais pas et qui ont des avis contradictoires ).
C'est ce que j'ai eu à la maternité (peau à peau, draps doux, trucs à manger, douche géniale juste à côté, très peu de visites, etc). Mais je suis consciente que c'étaient des conditions vraiment bonnes (clinique privée donc ils font tout pour que les gens aiment leur séjour)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas lu toutes les réponses mais voilà mon expérience.
Mon fils avait 23 mois à la naissance de ma sœur.
Ce n'était pas la première fois qu'on était séparés quelques nuits (c'était déjà arrivé quand il avait 14 mois, puis 20 mois).
Là, il pouvait quand même venir le jour et il a tété avec sa petite sœur ^^
Et la nuit il rentrait à la maison avec son père mais il ne tétait déjà plus la nuit de toute façon.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon ainée avait 34 mois à la naissance de sa soeur, toujours allaitée et jamais de séparation la nuit. Elle est allée chez ses grands-parents pendant mon séjour à la maternité et avec le recul je me dis que ça lui a fait un dernier shoot d exclusivité avec papi et mamie aux petits soins.
Elle n'a pas pu venir à la maternité (2020 une année fantastique) et a reprit l'allaitement sans problème.
 

MLGH89

Période de pointe
Merci pour votre retour. C'est vrai que j'ai peu de crainte sur le maintien de l'allaitement mais c'est plutôt pour aider le grand a vivre tout ça au mieux (pas de jalousie) et pouvoir me sentir pleinement sereine pour accueillir avec tout l'amour et l'énergie possible le petit baby a venir
Dans la naissance du deuxième il y a toujours des aléas. Ma fille de 2,5 ans m a fait la tête 2 semaines d être partie 5 jours. Première fois avec autant de séparation. Et c’était le covid donc elle pouvait même pas venir nous voir.. alors je vous laisse imaginer que moi aussi j’étais pas très bien. Mais bon je l’ai gardée avec moi pendant tout le congé maternité ensuite on a vite recoller les morceaux et c’est une grande sœur et une petite fille fantastique . Elle adore son frère et lui aussi. C’est surtout après la maternité qu’on a du travail pour montrer au grand que l arrivée de bébé ne change rien
 
Haut