Vers 1 semaine, ma petite pleurait beaucoup pour ne pas dire tout le temps... Elle s'enervait sur le sein et refusait d'être couchée. Elle s'endormait à bras et impossiple de la poser. Quand elle buvait et qu'elle régurgitait aussi sec, le lait était déjà caillé et repasser même par le nez de ce fait constamment génée pour respirer!! Moi fatiguée +++ et de ce fait une baisse de lait... la panique!!!
J'en parle au médecin et me dit "c'est normal, tu es une nouvelle maman et tu t'inqsuiète vite mais rassure toi tout va bien!! Un bébé en pleine santé qui a du creux!!!"
Entre temps, la famille qui dit "tu devrais arrêter ton allaitement, c'est un bébé qui ne demande qu'à passer aux biberons... tu l'écoutes trop, laisse la pleurer ça fait les poumons... Arrête d'être toujours autour et de l'avoir à bras..." Et moi je me tuais à répéter que mon bébé avait mal...
La semaine passe et ma petite boit un tout petit peu et refuse le sein de toute la journée... Impossible d'avoir un médecin, donc le soir, urgences en néonat...
Nous rencontrons un pédiatre qui m'écoute attentivement, me demande de donner le sein et hop, hurlement et refus de téter... Moi, mal de chez mal, mes larmes montent!!! Il me dit ces des RGO c'est sur, je vais vous prescrire du
gaviscon après toutes les tétées et dans une semaine faut revoir un pédiatre... Et ne vous en faites pas votre lait n'est pas en cause ni votre allaitement. ouff
Nous rentrons en se disant que maintenant, on avait une réponse à tout ces pleures!!
Au bout d'une semaine, pas de RDV pédiatres avant 4 jours et ma petite même scénario depuis 2 jours... Nous retournons aux urgences où cette fois çi, nous avons été un peu expédié... Le pédiatre dit
arrêt du gaviscon et vous lui donnerait de l
'inexium... ok tant qu'elle va mieux!!!
Le lendemain matin, on va à la pharmacie chercher de l'inexium. En rentrant , on lit la notice et on voit ne pas donner aux enfants de moins de 1 an (ma petite avait 1 mois).

On se dit le médecins a dit ont donne une fois par jour en attendant l'autre RDV.
Aucune amélioration, RDV pédiatre, il trouve ça grave que ma petite prend de l'inexium. Pour lui on se trouvait sur un terrain non balisé, trop fort et pas adapté du tout...

Il nous prescrit donc
péridys (qui sert à muscler le clapet) avant les 4 principales tétées et
gaviscon (qui sert à empêcher l'acidité de remonter) après toutes les tétées. Au bout de 2 jours de traitement, nous retrouvons un bébé apaisé, une maman reposée avec les totottes pleines de lait!!! lol

Pendant environ 2 mois, elle a pris son traitement... Puis on a commencé à batailler pour lui faire prendre son traitement donc avec le pédiatre, on s'est dit arrêt progressif... Et, on a remplacé tout ça par du polysylane quand on voit que ça ne va pas!!!
Petites astuces : les tétées à califourchon ou debout en écharpe c'est mieux ;-). Le lit et les endroits où elle se trouve allongée, incliné de minimum 30°. Endormissement à bras ou en écharpe pour la rassurer et pour reprendre tout doucemment l'habitude de dormir sereinement et dans son lit. Etre présent +++ encore plus qu'en temps normal.
Aujourd'hui, elle a 4 mois et va beaucoup mieux même si ce n'est pas finit. Elle ne souffre plus et elle est beaucoup moins génée. Elle fait ses nuits et n'est pas une grosse dormeuse le jour mais elle veut tout découvrir et faire... Elle s'endort toujours à bras mais la pose dans son lit sans problème!!
Alors ne pas se décourager, ne pas abandonner l'allaitement (notre lait est bien meilleure et plus digeste pour les RGO), faites vous confiance et redonner confiance à votre petit bout ;-))