@Myriam9 en lisant ce que tu décris comme douleur, j'y ai trouvé plusieurs caractéristiques de la mienne (notamment l'évocation d'une sécheresse ou d'un champignon). J'ai eu une énorme déchirure (très bien recousue) et pendant la rééducation (enfin même, quasiment à la place de la rééducation

), ma sage-femme a massé, étiré, appuyé sur cette cicatrice et les autres zones douloureuses. On a travaillé plusieurs mois, j'avais une gêne que je n'arrivais pas à décrire (tiraillements, un peu brûlure, je ne savais pas trop où, et contrairement à toi, ça arrivait aussi dans le quotidien). Eh bien il y a quelques semaines, la sage-femme a senti que quelque chose s'était passé pendant qu'elle travaillait la zone. J'ai eu des sensations désagréables quelques jours et depuis...plus rien

. Et plus de zone désagréable autour de la cicatrice (qui selon la sage-femme et la kiné - moi j'ai du mal à y toucher - est devenue beaucoup plus souple). La sage-femme avait dit que si ça ne passait pas (on approche l'anniversaire de mon bébé...), on tenterait la técarthérapie pour assouplir la cicatrice. Peut-être une piste pour toi si le gynéco n'a pas d'explication ?
Toute ma compassion

, j'espère que tes médecins vont trouver comment t'aider !