Apicobi,
merci

.
Un bébé qui dort peu, ça compte comment? Je suis pas sûre de bien comprendre. Mais s'il dort peu et si par conséquent il tête beaucoup, il semble que c'est tout bon pour le maintien de aménorrhée?
Oui, un sondage c'est une bonne idée, surtout s'il est assez précis pour éviter les biais.
Autre chose que j'ai oublié de préciser : une même femme, à circonstances d'allaitement égales, aura son retour de couches à environ le même nombre de mois à chaque fois. Si les circonstances changent cela peut éventuellement varier.
Il y a un document LLL qui illustre avec un exemple ce fait, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...
De mon côté, je n'ai jamais pratiqué les 7 critères de l'allaitement écologiques. Je les connaissais mais j'avais renoncé avant la naissance. Déjà, sur le cododo, car pas les moyens de le faire en toute sécurité, et monsieur n'a pas voulu faire le nécessaire pour que les conditions le soient. Et c'est vrai que nous trois plus les coussins que je mets, actuellement, on manque cruellement de place dans le lit. Donc le père se retrouve à moitié en dehors, ce qui n'est pas bien.
Donc je me basais sur la MAMA.
Mais j'ai encore cédé sur un autre critère, quand on nous a fait le forcing sur la tétine à la maternité. Mais maintenant, elle n'en a plus depuis des mois. Ça n'a jamais été un succès.
Et malheureusement, surtout le soir et la nuit, j'ai essayé de faire patienter bébé pleurant pour pouvoir finir de manger au moins le plat principal par exemple.

Et la sieste, la plupart du temps, oui. J'ai quand même mis un moment avant de m'allonger avec bébé plutôt que l'avoir simplement sur moi.
mais sinon bébé dans notre chambre, tétées pas que nutritives, fréquentes, allaitement jour et nuit sans chercher à ce que bébé fasse ses nuits...
Peut être que tout cela a joué sur le retour de couches à 7 mois. Il faudrait un autre allaitement dans d'autres conditions pour vérifier ou infirmer cette hypothèse.
Pour le tutoiement : oui, ici tout le monde ou presque tutoie. Je ne remarque plus tellement quand on me tutoie.
Mois disons que ce n'est pas dans mes habitudes, et je vouvoie les personnes que je n'ai jamais rencontré (comme sur le forum), les collègues de travail. J'aime bien conserver une certaine distance.
Sur certains forums, le vouvoiement est de rigueur et exigé dans la charte.
https://www.lllfrance.org/vous-info...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
https://www.lllfrance.org/vous-info...ui-extraits/1147-60-anthropologie-et-histoire