• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche 2mois et demi

MelHrnndz

Colostrum
Hello Les mamans,
Je viens d'avoir mon retour de couche à 2 mois et demi (3 mois le 13 août) alors que je suis en allaitement exclusif. C'est tôt, n'est ce pas ?
J'ai un peu peur que ça réduise ma lactation. :(

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement les corps des femmes ne sont pas égaux... Certaines auront un retour de couches tôt, d'autres plus tard, d'autres encore très tard...
Je comprends que ça t'embête !

Il est possible de ressentir une baisse de lactation quelques jours avant/durant les règles mais cela est temporaire et les bébés savent compenser pour trouver leur ration à un autre moment.

Bon courage à toi !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas de bol ! Il y a des mamans à qui ça arrive très tôt...
Normalement ta lactation ne sera pas impactée. Peut-être une légère baisse au moment des règles ou un peu avant, tu peux juste t'attendre à avoir un bébé "collé" au sein pour stimuler plus, mais ça reviendra à la normale ensuite.

Bon courage !

MelHrnndz

Colostrum
Justement, bébé était collée au seul cette semaine. Comme elle vient d'avoir 12 semaines, j'ai cru que c'était le pic des trois mois, mais du coup non 😂