• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et poursuite de l'allaitement

Boubilly

Colostrum
Bonjour Ă  toutes đŸ€—

AprĂšs avoir parcouru ce forum durant des heures et des heures (de nuit comme de jour 😅), je me dĂ©cide enfin Ă  Ă©crire !

Mon bébé a presque 5 mois, mais c'est une petite prématurée ! Elle a donc presque 5 mois en ùge réel mais seulement 3 mois et demi en ùge corrigé.
Je l'allaite exclusivement (moi qui ne pensais jamais allaiter, la prĂ©maturitĂ© m'a fait changer d'avis et j'en suis la plus heureuse !) depuis sa sortie du service de nĂ©onatalogie (en nĂ©onat', je tirais mon lait pour qu'elle le reçoive par sonde, j'ai attendu d'ĂȘtre rentrĂ©e avec elle Ă  la maison pour la mettre exclusivement au sein).

Tout se passe bien, mĂȘme si elle est souvent (trĂšs) agitĂ©e au sein (coliques et gaz + curiositĂ© plus plus), elle tĂšte 9 Ă  10 fois sur 24h. Je ne manque absolument pas de lait. Elle a triplĂ© son poids de naissance (elle fait presque 7 kilos actuellement).

En août, je vais reprendre le travail, bébé sera gardée au sein d'une MAM (de 8h à 17h30 du lundi au vendredi sauf le mercredi de 8h à 13h)... mais je souhaite poursuivre l'allaitement autant que possible (elle aura donc presque 7 mois).

Ma question est la suivante : si je tire Ă  nouveau mon lait pour qu'elle ait du lait maternel Ă  la MAM, est-ce que je risque d'augmenter trop vite ma lactation (ça me l'avait fait en nĂ©onatalogie, j'avais un REF Ă  cause du tire-lait, ça s'est calmĂ© ensuite quand j'ai arrĂȘtĂ© de tirer) ?? Si je tire, combien de fois par jour ??

Enfin, pourrais-je continuer à lui donner le sein à volonté avant le travail, aprÚs le travail, la nuit et les week-ends ?? Si je ne tire pas et passe à un allaitement mixte, est-ce que ma lactation risque de baisser ??

Je suis preneuse de tous les tĂ©moignages et expĂ©riences vĂ©cues 😀

Merciiii infiniment !

Boubilly