• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise d'allaitement après 3 mois d'arrêt besoin de témoignage

Mimi09

Colostrum
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle, je suis en projet d’adoption et je voudrais savoir si des personnes ont pratiqué la lactation induite ( naturel ou médicamenteuse)
J’aimerais avoir vos expérience vos avis un peu de tout
Je suis parti voir des médecins mais apparemment pas très connue en france
Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle, je suis en projet d’adoption et je voudrais savoir si des personnes ont pratiqué la lactation induite ( naturel ou médicamenteuse)
Merci
Coucou bienvenue ! Je tag @Mam Qui nous a raconté ses aventures avec sa femme :) tu retrouvera leurs témoignage dans le forum.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde
Merci
Tu as prévue de suivre quel protocole ?
Ici j'ai relacter 2 ans après avoir arrêter car bébé ayant une lourde pathologie et j'ai commencer la dompéridone en avril dernier car lactation insuffisante pour deux enfants.
J'ai suivi le protocole du Dr Jack newman .
Au plaisir de te lire .

Mimi09

Colostrum
Bonjour à tous
Merci déjà
Alors je ne connais pas encore le site ni le forum du coup je ne sais pas comment faire pour la section privée sur la lactation induite.
J’aimerais tout d’abord essayer la lactation sans médicament et si sa ne fonctionne pas du coup suivre le protocole médicamenteuse.
J’aimerais bien connaître ton expérience avec la méthode Newman si sa ne te dérange pas?
Qui t’a prescrit ce protocole ton médecin traitant ? Ou un endocrinologue ?
J’ai vu que le traitement pouvais être “dangereux” à tu eu des signes?
À tu eu vite du lait avec ce protocole ?
Merci pour vos réponses , le parcours et tellement compliqué quand nous savons pas ou avancer alors merci à tout ceux qui m’aiderons ♥️

Mimi09

Colostrum
Ah oui je voudrais préciser, j’ai toujours eu ma prolactine élevé (je précise je n’ai jamais été enceinte) pensez vous que sa pourrais m’aider pour la lactation induite ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui je voudrais préciser, j’ai toujours eu ma prolactine élevé (je précise je n’ai jamais été enceinte) pensez vous que sa pourrais m’aider pour la lactation induite ?
Ah oui ça va t'aider ! Pour induire une ́lactation il faut en moyenne 3,4 voir 6 semaines. On recommande 8 à 12 tirages par 24h avec un tire lait double pompage de qualité hospitalier. La taille des reterelles est très importante la plupart des pharmacies ont le matériel pour les mesures . J'avais déjà du lait mais moindre, le traitement à mis 3j à faire effet .
Je vais te mettre les documents que j'ai sur le sujet.
Avec le protocole ont recommandé de commencer par 40mg la première semaine puis 8omg ( certaines femmes vont jusqu'à 120mg. ) le dosage le plus sécurisée reste 80mg .
Pour le sevrage il y a un protocole aussi.
J'ai eu des douleurs articulaires , des maux de tête les premiers jours.
Je fais partie des rare personne qui ont eu des effets . En générale il y en a pas il y a pas mal de mamans ici qui ont témoigner ne pas en avoir également.

Mimi09

Colostrum
Ah oui ça va t'aider ! Pour induire une ́lactation il faut en moyenne 3,4 voir 6 semaines. On recommande 8 à 12 tirages par 24h avec un tire lait double pompage de qualité hospitalier. La taille des reterelles est très importante la plupart des pharmacies ont le matériel pour les mesures . J'avais déjà du lait mais moindre, le traitement à mis 3j à faire effet .
Je vais te mettre les documents que j'ai sur le sujet.
Avec le protocole ont recommandé de commencer par 40mg la première semaine puis 8omg ( certaines femmes vont jusqu'à 120mg. ) le dosage le plus sécurisée reste 80mg .
Pour le sevrage il y a un protocole aussi.
J'ai eu des douleurs articulaires , des maux de tête les premiers jours.
Je fais partie des rare personne qui ont eu des effets . En générale il y en a pas il y a pas mal de mamans ici qui ont témoigner ne pas en avoir également.
Je te remercie énormément pour ton aide
Tu pense qu’il est possible d’avoir du lait sans médicaments ? J’ai vu qu’avec des plantes et de faire du tire lait pendant plusieurs mois il est possible d’avoir du lait ?
Est ce quelqu’un a déjà essayé ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je te remercie énormément pour ton aide
Tu pense qu’il est possible d’avoir du lait sans médicaments ? J’ai vu qu’avec des plantes et de faire du tire lait pendant plusieurs mois il est possible d’avoir du lait ?
Est ce quelqu’un a déjà essayé ?
Moi déjà fait mon fils a été allaité 4 mois, hospitalisé 4 mois je n'est plus réussi à tirer du jour au lendemain avec des canaux bouchés.
J'ai relancer 2 ans après car il ete très malade avec du lait artificiel, rgo sévère et nutrition entérale une catastrophe.
J'ai commencé à tirer mon lait avec un M*d*la lactiiina en double pompage , entre deux je tirais avec un swing plus portable .
Je me suis fixé entre 8 et 12 tirage comme recommandait.
Je tirer 15mins
Sans aucun médicament.
Au bout de 15j j'ai eu mes premiers ml .

Pièces jointes

• Screenshot_20250424_160909_Chrome.jpg
    Screenshot_20250424_160909_Chrome.jpg
    390.2 Ko · Affichages: 1

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi déjà fait mon fils a été allaité 4 mois, hospitalisé 4 mois je n'est plus réussi à tirer du jour au lendemain avec des canaux bouchés.
J'ai relancer 2 ans après car il ete très malade avec du lait artificiel, rgo sévère et nutrition entérale une catastrophe.
J'ai commencé à tirer mon lait avec un M*d*la lactiiina en double pompage , entre deux je tirais avec un swing plus portable .
Je me suis fixé entre 8 et 12 tirage comme recommandait.
Je tirer 15mins
Sans aucun médicament.
Au bout de 15j j'ai eu mes premiers ml .
J'ajoute à cela que mes quantités ne sont pas importante je pense du à mon problème hormonal , j'ai un problème génetique .