• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer la lactation

Zahra Yanis

Colostrum
Bonsoir

nous avons identifié le problème de mon bébé de 7 mois qui a entraîné refus de sein et perte de poids donc il est allergique aux protéines de lait de vache arachides et œuf et donc je suis en éviction stricte de tout ça
On a eu du mieux et il a rallongé ses tétées là de nouveau ça ne va pas normalement j ai bien respecté donc ma question comment relancer ma lactation pour qu’il reçoit le lait en trois minutes
Il ne prend pas les deux seins par tétée et il n’accepte pas de le complémenter ni avec mon lait ni avec le lait infantile
La diversification ce n’est pas encore optimale
Je suis en dépression avec cette situation

Mam

Période de pointe
C'est lui qui refuse le 2ème sein? Et il n'accepte le premier que 3 minutes ?

Mam

Période de pointe
Tu parles de la diversification : qu'est-ce qu'il mange et quand? Quand sont les tétées ?

Mam

Période de pointe
Est-ce que tu peux tirer ton lait? Les tirages, en plus des tétées, sont le moteur d'une relance de la lactation. L'important n'est pas la quantité tirée au tire-lait ou manuellement, mais le nombre de tirages qui vont stimuler ta lactation. Si tu arrives à faire 8 tirages de 5 minutes par jour, ce serait déjà pas mal, et voir ce que ça donne.
Il y a aussi les compléments que tu peux prendre type fenugrec. Tu trouveras des infos dans la rubrique "relactation".
Tu peux multiplier les tétées s'il ne tète pas longtemps, peut-être peut-il téter souvent 😉
Bonne chance👍🙏

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ton parcours n'est pas facile ! :calin:
Bravo pour tout ce que tu mets en place ! :pom pom: Pas facile cette éviction ! :pom pom:

Le meilleur moyen de relancer une lactation est de mettre ton bébé au sein le plus souvent possible. Même à 7 mois ça se fait : propose lui souvent, un sein puis l'autre (propose et tant pis s'il refuse), plein de fois dans la journée même quand il le réclame pas (dans un premier temps, pour relancer la machine, après tu pourras être plus à la demande).
Est-ce que ton bébé a une tétine ou suce son pouce ? Est-ce qu'il dort près de toi ?

Pour la diversification, c'est pas grave si à 7 mois c'est des petites quantités. Privilégie les aliments riches en fer, et les aliments bien nourrissants, si c'est pour prendre quelques cuillers, autant que ça soit du costaud ;)

Zahra Yanis

Colostrum
Ouch ton parcours n'est pas facile ! :calin:
Bravo pour tout ce que tu mets en place ! :pom pom: Pas facile cette éviction ! :pom pom:

Le meilleur moyen de relancer une lactation est de mettre ton bébé au sein le plus souvent possible. Même à 7 mois ça se fait : propose lui souvent, un sein puis l'autre (propose et tant pis s'il refuse), plein de fois dans la journée même quand il le réclame pas (dans un premier temps, pour relancer la machine, après tu pourras être plus à la demande).
Est-ce que ton bébé a une tétine ou suce son pouce ? Est-ce qu'il dort près de toi ?

Pour la diversification, c'est pas grave si à 7 mois c'est des petites quantités. Privilégie les aliments riches en fer, et les aliments bien nourrissants, si c'est pour prendre quelques cuillers, autant que ça soit du costaud ;)
Il dort à côté de moi et il prend souvent mon petit doigt comme sucette