• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation spontanée ?

aclt

Colostrum
Bonjour !
Voilà j'ai allaité exclusivement mon fils pendant 7 mois jusqu'à ce qu'il se sèvre seul suite à un virus et préfère alors le biberon.
Il a aujourd'hui 18 mois et n'a plus jamais montré aucun intérêt pour le sein.

Ce matin j'ai remarqué quelques gouttes de "colostrum" (car vraiment peu et assez orangé) des deux côtés. Est-ce que c'est quelque chose qui peut arriver ?
Je n'ai rien fait pour relancer une lactation et je ne sais pas si je dois m'inquiéter d'un potentiel souci médical, ou si juste, ce sont des choses qui arrivent même longtemps après un allaitement.

Merci pour vos réponses
Belle soirée !
Apolline

LaMangue

Hyperlactation
Coucou @aclt, je préfère laisser les professionnelles se prononcer sur la possibilité.
T'as tenté une compression ou un tirage par curiosité? T'as des ressentis particuliers?

aclt

Colostrum
Coucou @aclt, je préfère laisser les professionnelles se prononcer sur la possibilité.
T'as tenté une compression ou un tirage par curiosité? T'as des ressentis particuliers?
Pas de tirage mais des compressions oui, et ça sort effectivement mais vraiment pas grand chose, juste des très petites gouttes qui perlent.
Mais je l'ai fait pendant plusieurs semaines après mon arrêt de lactation pour "voir" le moment où ça s'arrêterait définitivement et je n'avais plus rien du tout j'en suis sûre..

Niveau sensations aucune gêne ou douleur mais j'ai effectivement ressenti des picotements aujourd'hui, bien que très très légers et rien à voir avec ceux des vraies montées de lait de l'allaitement.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'ai remarqué quelques gouttes de "colostrum" (car vraiment peu et assez orangé) des deux côtés. Est-ce que c'est quelque chose qui peut arriver ?
Sans aucune compression ? Comme une fuite ?
Ah pardon je n'avais pas vu ta dernière réponse. C'est courant chez les mamans d'avoir des perles après compression, en fonction du cycle hormonal ou d'autres choses ça peut être plus ou moins facile à faire perler.
Certains en ont encore plusieurs années après sevrage.
C'est ce qui te permettrait d'allaiter l'enfant d'une autre si besoin 😅

aclt

Colostrum
Sans aucune compression ? Comme une fuite ?
Ah pardon je n'avais pas vu ta dernière réponse. C'est courant chez les mamans d'avoir des perles après compression, en fonction du cycle hormonal ou d'autres choses ça peut être plus ou moins facile à faire perler.
Certains en ont encore plusieurs années après sevrage.
C'est ce qui te permettrait d'allaiter l'enfant d'une autre si besoin 😅
ahh super donc ça peut arriver de façon physio, c'est ce que je me demandais ! merci beaucoup pour ta réponse :)