• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation - du tire-lait au sein

Amandla

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a actuellement 2mois et demi et prends 150ml de LA toutes les 3heures.
En tirant mon lait j’obtiens 400ml par jour et j’arrive donc à lui donner 2 voire 3 biberon de mon lait.

je me demande quel objectif atteindre pour passer au sein ? 500ml ou directement 1L ?
Voire commencer un mix du sein / tire-lait ?

qu’en pensez-vous?

Myriam9

Hyperlactation
Bonjour,
En tirant mon lait j’obtiens 400ml par jour et j’arrive donc à lui donner 2 voire 3 biberon de mon lait.

je me demande quel objectif atteindre pour passer au sein ? 500ml ou directement 1L ?

qu’en pensez-vous?
Bonjour,

Tu tires combien de fois par jour ?
Car sur une journée, 400ml c'est un très bon tirage chez moi. Mais je tire 3 fois (bébé a 8 mois, c'est pour donner à la crèche et pour maintenir la lactation quand il n'est pas avec moi).

Je ne suis pas experte mais un mix sein/tire-lait me semblerait une bonne idée. Mais je laisserai les autres donner leur avis ^^

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

qu’en pensez-vous?
Excellent idée. Pour repasser à un allaitement au sein je te conseille de diminuer les biberons mais donner plus souvent et lentement. En général on conseille de pas dépasser 120ml .
Le lait maternel se digéré en 20mins , mieux vaut donner souvent que trop dun seul coup. A cet âge ma fille mangé toutes les 1h30 à 2h selon le temps .
La avec les chaleur tu peux facilement fractionner les repas . Proposer le sein quand bebe n'a pas trop faim surtout pour qu'il le prenne petit à petit . Au début les bébés sont pas toujours ok mais faire du peau à peau aide bcp .
Pour augmenter ta production de lait tu peux augmenter le nombre de tirages pour t'aider un tire lait nomade double peut etre très efficace pas besoin d'un modèle haut de gamme in simple suffit . Tu lance 2 à 3 fois le mode stimulation juste pour bien faire passer le message . Tous çà pendant environ 10 minutes au moins 8 x par jour . On recommande 8 à 12 tirages par 24h , après chaque tirage tu peux faire du peau à peau avec ton bébé, lui en couche toi torse nu . N'hésite pas à proposer souvent , un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel et il n'est jamais trop tard pour reprendre un allaitement au sein

Amandla

Colostrum
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Actuellement, je tire toutes les 3h durant 30min avec un spectra s1. Et lui donne le sein 1h30 après le dernier biberon vu qu’il fait très chaud.
J’avais remarqué qu’il réclamait vite quand je lui donnait du LM. Ta réponse @Lou_Ann confirme ma pensée.

donc quand je peux je donne 120 ml de LM/LA. Actuellement, j’utilise une tétine n1 mais seulement pour le LM (pour le LA une n2).
si je comprends bien, je continue de tirer le lait jusqu’à arriver à 120ml par tirage?

pour le tire lait nomade avez-vous des recommandations?