• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF sur un sein

Carolyn&Clea

Colostrum
Bonjour đŸ‘‹đŸŒ
J’allaite exclusivement ma fille de 7 semaines et je commence a dĂ©sespĂ©rer de la voir s’agiter sur mon sein droit qui a un fort REF
j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de tirer avant
 jusqu’à 60ml avant de la mettre au sein et toujours des jets
 mais finalement utiliser le tire lait ne renforce t’il pas le fait de stimuler ce sein?!
L’expression manuelle autant vous dire que ça ne change rien.
Actuellement j’essaie les tĂ©tĂ©es en bloc de 6h d’un cĂŽtĂ© puis de l’autre
 exemple ici on est a la troisiĂšme tĂ©tĂ©e sur le fameux sein droit et toujours des jets et du lait qui coule tout seul
 trop vite pour elle. Bien sĂ»r c’est dĂ©jĂ  mieux que les 2 fois prĂ©cĂ©dentes.
Mon bĂ©bĂ© s’énerve, avale de l’air , je la fais roter pendant la tĂ©tĂ©e
 mais c’est un calvaire ce sein droit !!!!
On a dĂ©jĂ  testĂ© la position BN mais comme elle ne tient pas encore bien sa tĂȘte elle s’agace encore plus d’ĂȘtre prise au piĂšge sur ce volcan de lait
 la position « la moins pire » est celle allongĂ©e sur le cĂŽtĂ© mais assez sportif car je dois plusieurs fois la manipuler pour la redresser pour faire les rots, puis se rallonger, puis se redresser
 BOF NON?

On gĂšre aussi une suspicion mĂ©dicale d’APLV , cela fait maintenant 14 jours d’éviction, elle dort mieux, a moins de selles (elles Ă©taient constantes) mais certaines prĂ©sentent toujours quelques filets de sang. Certaines sont toujours vertes mais peut etre aussi la faute Ă  ces mauvaises tĂ©tĂ©es Ă©courtĂ©es sur le sein qui a un REF, oĂč elle a du mal Ă  accĂ©der au lait gras.
Évidemment l’APLV nous donne aussi son lot de coliques et de reflux.
On lui donne du BIOGAIA et PEDIAKID pour la vitamine D.

Le sein gauche quand Ă  lui ne s’en sort pas trop mal, quelques jets au debut mais un dĂ©bit beaucoup plus gerable.

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Une solution durable pour ce vilain sein droit ?
Dois je le condamner et allaiter seulement avec le sein gauche ? Est ce possible ?
Je pourrais par exemple utiliser le sein droit pour faire des réserves

Aidez moi

Merci

Caro & Cléa

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi un sein droit trÚs gros producteur, mon bébé s'étouffe systématiquement dessus, sauf allongé (il laisse s'écouler le trop-plein réguliÚrement).
Pour l'aĂźnĂ© je n'y connaissais rien, j'ai suivi les sensations et je me suis retrouvĂ©e avec une asymĂ©trie assez impressionnante.... lĂ  pour contre-balancer un peu, je donne beaucoup plus le sein gauche. Ça limite un peu le ref je crois, pas certains mais en tout cas il y a plus de tĂ©tĂ©es apaisĂ©es puisque plus souvent le gauche. Et ça permet de sur-produire Ă  gauche pour rattraper l'asymĂ©trie physiologique.
Ce n'est pas drĂŽle quand on les voit faire des fausses routes Ă  cause de nous đŸ„ș
Mais ça se calme quand mĂȘme vers 3-4 mois 😅
Courage

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Carolyn&Clea tu m'as répondu en privé je continue ici.
J'ai pas trop de conseils à te donner, je peux juste te dire comment je fais mais je ne sais pas si c'est pertinent 😅
Je donne prĂ©fĂ©rentiellement le gauche, et je laisse le droit s'engorger lĂ©gĂšrement pour lui donner l'information de produire moins. Mais quand c'est engorgĂ© je donne le droit (plutĂŽt allongĂ©e ou en transat dans le canap) pour le soulager quand mĂȘme.