• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref - reflux

Gamelle

Colostrum
Bonjour, premier post pour moi ici.

Je suis la maman de bebe n°3 ne le 11 mai (bebe 1 allaitée 11 mois, bebe 2 allaite 5 mois sur un sevrage brutale cause maladie).

Mon début d'allaitement fut de nouveau compliqué avec mise en place des bouts de sein des la maternité que j'ai sevré il y a 3 semaine environ. J'avais des énormes crevasse jusquau sang.

J'ai un énorme ref des 2 seins avec 4/5jets qui sortent. Ce ref survient jusqua 3 fois/tétée. Jai tout essayer position bn, extraire avant la tetee un peu le sein mais lors de la prochaine tetee sa reviens aussi fort... mon fils souffre du coup énormément de reflux / gaz malgre les rots et pause qu'on peut faire durant les tétées.

La depuis hier je fais 3h/sein pour dire qu'il soir moins sous tension et le ref est moins fort mais voilà que ce soir mon fils a des selles verte 😭 pourtant je trouvais que c'était mieux il n'a pas regurgite/vomit de la journee...

On a essayer d'introduire du gumilk (conseil de la pmi) j'en ai donner un peu ce matin a la seringue mais il en recrache beaucoup...
Aussi la pmi ma dis qu'il fallait que j'espace les tetees toutes les 2h30/3h mais impossible il mange toutes les heures enfin s'il dort il espace mais quand il est réveillé il peu faire plusieurs micro tétée surtout la avec les chaleurs...

Mon fils souffre énormément il ne s'endort jamais au sein je ne sert qu'à nourrir....

Au niveau poids : Né a 3kg145, j2 3kg, j3 3kg, j4 3kg070, j7 (18mai) 3kg300, 1 mois pile (11 juin) 4kg390 et 1mois et 6 jours (17 juin) 4kg730.

J'ai vu une conseillère en allaitement qui m'avais dis de le retirer durant les tétées et que ma lactation va se stabiliser mais j'en peux plus aussi je lui ai dis que je pense etre en hyperlactation mais comme il reste dans son couloir niveau courbe elle m'a dis que non.

Ah et aussi jai fait une mastite il y a 2 semaines...

Avez vous des solutions pour abolir ce ref qui cause tant de problemes a mon fils ?

Merci de votre aide.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut et félicitation pour la naissance

Pour l’hyperlactation, une animatrice LLL de ma région a écrit un super article ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...ation-et-reflexe-d-ejection-du-lait-trop-fort

J’ai pour ma part testé quelques jours l’option du « ne donner qu’un seul sein par tétée » et « espacer les tétées » : je proposais d’abord le bercement pour voir si ça pouvait convenir.
à cet âge ils sont encore régulièrement surveillés en poids donc ça peut permettre d’ajuster rapidement si jamais ça fait chuter la lactation.

Gamelle

Colostrum
Merci de la reponse j'avais lu l'article il est super bien fait ! D'ailleurs je coche absolument toutes les cases du ref douloureux qui pique les seins, dun bébé qui s'étouffe lors des tetees, claquement de langue, tetons plat et douloureux car il le sert quand le jet arrive ... et la nuit tout se passe bien !!!

Je donne deja un seul sein sur du coup 3/4h mais la ce qui m'inquiète ce sont les selles vertes qu'il commence a avoir...

Dernière édition: