• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche de témoignages: règles abondantes et allaitement long

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien compris pour l'instant il y a l'hypothèse que c'est l'allaitement qui perturbe ton cycle mais si ça se trouve c'est pas ça. Il faudrait probablement un bon endocrinologue et tout un tas de prises de sang pour savoir exactement ce qui se passe mais est-ce utile ?

En tout cas à ta place je ne fermerais pas totalement la porte à une contraception hormonale, ça pourrait t'aider à atténuer les symptômes.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pour le diu à la progestérone ca a quand même des effets secondaires non?
Nettement moins qu'une pilule, puisque la dose délivrée est plus faible et locale.

Tu n'as pas de contraception en ce moment ?

Il n'y a aucune contraception qui n'ait pas d'inconvénient, ni aucun médicament qui n'ait pas d'effet secondaire potentiellement ennuyeux (parfois il y a aussi des effets secondaires bienvenus).
J'aime bien cette façon de rappeler les choses. Forcément la contraception aura des petits inconvénients, s'il faut contre-carrer les plans de la "nature" il y aura des petites conséquences. Le tout est de trouver celle qui en a le moins pour nous (ou en effet, par chance, un effet secondaire qui nous va).

J'ai du mal à voir comment l'allaitement pourrait avoir à voir là-dedans... 🤷‍♀️
Tu penses que ça vaudrait le coup de voir un.e gynéco pour des examens plus poussés ? Sinon essayer le DIU hormonal pour "voir" (ok ça demande un rendez-vous de pose, un temps d'attente pour voir si ça aide et si les effets secondaires sont ok, ...) ?
 
Haut